Nikkor Z 120-300 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2026, 17:50:07

« précédent - suivant »

Mistral75

Deux photos extraites de documents commerciaux relatifs au Nikkor Z 120-300 mm f/2,8 TC VR S que Nikon devrait prochainement annoncer ont été envoyés cet après-midi aux différents sites de rumeurs.

al646

Excellent, cela manquait cruellement en Z, j'aurais préféré une version 300 fixe comme en F, mais nikon suit la tendance, j'espère juste qu'il ne vont pas s'inspirer du tarif du canon qui est vachement perché!

rascal

Citation de: al646 le Janvier 28, 2026, 21:18:33Excellent, cela manquait cruellement en Z, j'aurais préféré une version 300 fixe comme en F, mais nikon suit la tendance, j'espère juste qu'il ne vont pas s'inspirer du tarif du canon qui est vachement perché!

bah vu que le nikon ajoute le TC intégré...

vu que la version nikon reflex est sortie au prix du canon RF actuel...

peu d'espoir de ne pas grimacer à l'annonce du tarif...

Delany

Citation de: al646 le Janvier 28, 2026, 21:18:33Excellent, cela manquait cruellement en Z, j'aurais préféré une version 300 fixe comme en F, mais nikon suit la tendance, j'espère juste qu'il ne vont pas s'inspirer du tarif du canon qui est vachement perché!
Franchement j'aurais préféré une version fixe aussi pour gagner sur le poids.

Tonton-Bruno

Attendons la sortie officielle de la bête pour connaître son poids et son prix.

Les amateurs pourront savoir s'ils peuvent se l'offrir, et les professionnels pourront essayer de calculer l'amortissement de ce bazooka sur 3 ans ou sur 5 ans.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 29, 2026, 12:08:24Attendons la sortie officielle de la bête pour connaître son poids et son prix.
Quand on voit le tarif de la version Canon, ça pique...  >:D
La Touraine: what else ?

kojak II

Encore un truc ou il va falloir, pour le commun des mortels, vendre un rein, un foie, voir en dernier recours un testicule. J'aurai préférer voir arriver un ultra grand angle en fixe type 16 ou 14, ou la  version light du 70/200 f;2.8. Mais bon il en faut pour tous et nul doute qu'il trouvera preneur suivant les usages de chacun.

livartow

Comme déjà dit précédemment et comme d'autres topheurs, je suis pas intéressé par ce genre d'objos. Mais je me doute pas qu'il aura son succès auprès des topheurs de sport et sans doutes aussi des amoureux de balades en 4x4 en Afrique. La question qui m'intéresse par contre : nikon a-t-il réussi à maitriser le poids de son optique ?

Et niveau prix, 13k ? ;D

Tonton-Bruno

En fait, n'importe quel prix entre 9.000€ et 20.000€ est plausible.

Cela dépend avant tout de la volonté du Marketing et des contraintes techniques engendrées par cette volonté.

C'est la raison pour laquelle il vaut mieux attendre.

Dans tous les cas de figure, ce sera un objectif très cher destiné avant tout aux amateurs fortunés et aux quelques photographes professionnels qui font plus de 200.000€ de chiffre d'affaire annuel ou bien qui travaillent pour de grosses agences qui leur paient le matériel.

kochka

Amon ses il sera trop court pour l'Afrique sauf si c'est dans le style parc à thèm
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

C'est fait pour la photo des sports d'équipe, surtout en salle.

michan

Citation de: kochka le Janvier 30, 2026, 15:28:03Amon ses il sera trop court pour l'Afrique sauf si c'est dans le style parc à thèm
120-420 avec le TC interne, on peut quand même faire pas mal de choses avec  ;D

Did39

Citation de: michan le Janvier 30, 2026, 19:36:50120-420 avec le TC interne, on peut quand même faire pas mal de choses avec  ;D
Tout à fait, ça peut être court pour les oiseaux mais pour les big five et autres mammifères, ça le fait très bien !

nicolas50110

Une belle alternative au z400f2.8 pour moi en complément du z600tc1.4 pour une utilisation sur un bateau pour les dauphins qui peuvent être proches ou s'éloigner un peu à la place du z70/200f2.8 et aussi dans la jungle ou es animaux sont proches et la lumière plus faible! On attendre et voir ce que nikon va proposer mais le tarif sera  haut il faudra regarder les reconditionnés!