Nikkor Z 120-300 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2026, 17:50:07

« précédent - suivant »

flitter

Citation de: restoc le Février 13, 2026, 08:13:05Cà c'était avant : Les animaux sont maintenant tellement bien dressés et affectueux dans certains tours, que Nikon en tient compte  :D  :D ...

L'Afrique ne se résume pas à certains parcs style Masai Mara (ou Kruger).

Crinquet80

Citation de: flitter le Mai 08, 2026, 10:35:22L'Afrique ne se résume pas à certains parcs style Masai Mara (ou Kruger).

C'est vrai, il y a le zoo de Vincennes accessible en métro, et avec un smartphone, t'es paré. :D

livartow

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 07, 2026, 06:56:57C'est pas gentil de se moquer, surtout qu'il vient d'être officiellement annoncé par Nikon. Par contre c'est le développement qui est annoncé, donc pas encore de prix ou de date.
Il y a quand même une différence entre une annonce officielle et des annonces putaclic faisant leur trafic en postant des photos truquées. Surtout qu'ils persistent en annonçant qu'ils avaient des photos de l'objo avant tout le monde, alors que maintenant c'est encore plus évident que ce sont des fakes (placement des bagues).

kochka

[/quote]il existe des
Citation de: flitter le Mai 08, 2026, 10:35:22L'Afrique ne se résume pas à certains parcs style Masai Mara (ou Kruger).
Il existe des coins nettement plus sauvages, où l'on parvient à croiser une, voire deux voitures les bon jours et aucune ne reste du temps
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: livartow le Mai 09, 2026, 10:25:01Il y a quand même une différence entre une annonce officielle et des annonces putaclic faisant leur trafic en postant des photos truquées. Surtout qu'ils persistent en annonçant qu'ils avaient des photos de l'objo avant tout le monde, alors que maintenant c'est encore plus évident que ce sont des fakes (placement des bagues).
Je n'ai pas tout suivi.
Il y a une annonce officielle de Nikon-Japan avec des photos du futur objectif.

https://www.nikon.com/company/news/2026/0507_imaging_01.html
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

livartow

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 10, 2026, 14:38:29Je n'ai pas tout suivi.
Il y a une annonce officielle de Nikon-Japan avec des photos du futur objectif.

https://www.nikon.com/company/news/2026/0507_imaging_01.html
Je disais juste que nikon rumors faisait un scoop en annoncant les photos volées du futur 120-300 avant les autres juste pour faire du buzz. Or ces photos sont juste des images d'un 400 2.8 sur lequel ils ont mis le nom 120-300. Et ce site ultra fiable persiste ces derniers jours en disant qu'ils avaient les images avant les autres, images toujours aussi fausses. Quand on se veut être le site des rumeurs et annonces, un minimum de sérieux est de mise, mais je dois bien être le seul à le penser.

Nicolas Meunier

Citation de: livartow le Mai 09, 2026, 10:25:01Il y a quand même une différence entre une annonce officielle et des annonces putaclic faisant leur trafic en postant des photos truquées. Surtout qu'ils persistent en annonçant qu'ils avaient des photos de l'objo avant tout le monde, alors que maintenant c'est encore plus évident que ce sont des fakes (placement des bagues).

il y a 2 choses bien différentes :
la rumeur du dev de l'objo
les images pour le dire.

La rumeur est vraie, presenté comme une rumeur, et bien avant les autres et comme souvent avec le site avec raison.
Les photos pour illustrer, à priori quelqu'un s'est foutu d'eux en leur fournissant ca et c'est dommage... MAIS est-ce que ca remet en cause le fait que ce site presente des rumeurs et de manière souvent solide, ou faut il alors pour cette erreur ne plus jamais les lire? On va dire que non. Docn les traités de tous les noms, j'adhère pas.
P.S je n'ai pas vu l'endroit où ils continueraient de dire que les photos truqués qu'on leur a fourni sont tjrs authentiques.

livartow

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 13:16:19il y a 2 choses bien différentes :
la rumeur du dev de l'objo
les images pour le dire.

La rumeur est vraie, presenté comme une rumeur, et bien avant les autres et comme souvent avec le site avec raison.
Les photos pour illustrer, à priori quelqu'un s'est foutu d'eux en leur fournissant ca et c'est dommage... MAIS est-ce que ca remet en cause le fait que ce site presente des rumeurs et de manière souvent solide, ou faut il alors pour cette erreur ne plus jamais les lire? On va dire que non. Docn les traités de tous les noms, j'adhère pas.
P.S je n'ai pas vu l'endroit où ils continueraient de dire que les photos truqués qu'on leur a fourni sont tjrs authentiques.
Tu rigoles j'espère, moi aussi à annoncer tout et n'importe quoi je finirai par avoir une annonce de vrai. De toute façon, venant de chez canon pour qui la rumeur est une marque de fabrique, j'avoue avoir appris à être très réfractaire envers ces sites d'annonce de scoop tous gérés par les mêmes personnes. L'existence même de ces sites dépend d'annonces peu importe leur niveau. Donc tous les 3 mois on a droit par exemple à la rumeur du Z9II et des specs qui évoluent au fil de la logique technologique.

Et tiens, voilà l'annonce où ils persistent et signent.

audio-promo

il ne s'agit plus de rumeurs  venant hypothèses fantaisistes puisque ce 8 mai j'ai reçu mail de chez NIKON renvoyant vers cette  page

quoiqu'il arrive  hors budget pour mo

simpho

Etant passionné par les téléobjectifs, j'ai analysé en détail la seule et unique photo fournie par Nikon lors de l'annonce du développement (Je sais, je suis malade, et je ne me soigne pas...)  ;)  . J'y ai trouvé plusieurs points intéressants à détailler, c'est pourquoi j'ai tourné une petite vidéo.

Regardez par exemple la superposition parfaite de toute la partie arrière de l'objectif avec les 2 autres super-télés de la gamme Z (dans la vidéo c'est vers 4min30) ou encore l'absence de bague paramétrable.