Les arbres l'hiver

Démarré par B_M, Janvier 29, 2026, 10:48:03

« précédent - suivant »

B_M

En trois photos
B_M

SeRgiO_76

Hello,

Le titre aurait pu être "les branches d'hiver" car il n'y a point de tronc.

J'aime l'idée, le traitement et la présentation en triptyque avec ce texte en légende.
Le genre d'image qu'on peut accrocher sans complexe dans son salon.

J'aime moins, pour étayer mon impression à propos du titre, le fait que les cadrages soient tous très serrés.
Par contre, c'est purement personnel  ;) .

Amicalement,
Serge.

PS : cette proposition mérite plus de deux commentaires, non ?
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Jolanissa

Un choix de triptyque pertinent avec des formes variées qui conservent une unité visuelle. Toutefois l'arbre central domine par sa densité ça déséquilibre un peu l'ensemble mais rien de méchant. Ton fond blanc est bien maitrisé est parfaitement bien adaptée à tes sujets. C'est simple mais avec une force graphique indéniable avec tes arbres qui viennent griffer ton ciel blanc

B_M

Merci pour ces commentaires sympathiques  :D
Je pense faire un petit leporello (livret accordéon) pour montrer ces photos.
B_M

LeLamaFou

Intéressant
Le texte pourquoi pas, mais je pense qu'on peut s'en passer.
Il y a d'autres photos ou seulement celles-ci ?

Peut-être sans le liseret carré ?

clo68

labat

Tu avais déjà travaillé le sujet...tu reviens là avec ce triptyque qui marche bien à mes yeux sans m'embarquer pour autant énorme...je pense que sur le sujet on s'enferme dans une "habitude". Problème que nous connaissons tous avec des séries qui nous sont chères.

Pichoun

Je trouve le choix des arbres judicieux et le traitement adéquat. Bref, bon boulot!

B_M

Citation de: labat le Janvier 30, 2026, 08:07:37Tu avais déjà travaillé le sujet...tu reviens là avec ce triptyque qui marche bien à mes yeux sans m'embarquer pour autant énorme...je pense que sur le sujet on s'enferme dans une "habitude". Problème que nous connaissons tous avec des séries qui nous sont chères.
Le terme "habitude" ne me convient pas. Ce thème des arbres ou végétaux torturés revient en effet beaucoup dans ma photographie actuellement. Mais ce n'est pas une habitude. Mais plutôt une récurrence. J'explore ses différents aspects.
Cdlt
B_M