La cape blanche

Démarré par brunotroussier, Janvier 29, 2026, 19:40:37

« précédent - suivant »

brunotroussier

Toujours au même endroit que "Silence Blanc" mais avec un autre traitement.
Merci pour votre éventuel retour.
Bruno
Bruno38

ViB

Un peu tros grisouné à mon goût

Jolanissa

Pour la pochette du titre Fade to grey de Visage pourquoi pas :)

ChrisMrX05

Toujours ce style minimaliste, contemplatif, cette ambiance, cette tristesse authentique, cette beauté vulnérable qui persiste malgré le froid.

La beauté triste de ces arbres nus, de ces gentianes dans le brouillard possède une profondeur qui me parle, qui nous parle par l'absence, par le silence, par le manque.

Contrairement à la joie facile et au divertissement superficiel du WEB 2.0, la mélancolie nous confronte à la réalité de notre condition humaine : l'impermanence, la solitude, la finitude. Elle nous relie aussi à tous ceux qui ont souffert avant nous.

Pour moi cette image est réussie : sa tristesse est murmurée et elle se noie dans la brume.

En plus terre-à-terre, j'aurais bien vu le bosquet un poil plus à droite, en déplaçant le cadre sur la gauche d'une centaine de pixels, s'il y a la matière évidemment, et ce n'est pour moi qu'un détail, l'essentiel est déjà là. J'aurais aussi testé en ajoutant un grain argentique pour voir, pour peut-être plus de modelé...

DaveStarWalker

Je ne l'avais pas vue celle-ci.

Donc comme indiqué par quelqu'un d'autre dans l'autre fil, cette dernière photo n'est pas déplaisante, mais sans plus (par rapport à)
"Age quod agis..." ^_^

SJean

Je découvre celle-ci après le Silence Blanc que je préfère aussi .

DaveStarWalker

amha, il faut virer cela, ou l'atténuer, et là la photo fonctionne  ;)
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2026, 16:49:18amha, il faut virer cela, ou l'atténuer, et là la photo fonctionne  ;)

Les pauvres gentianes ;D

DaveStarWalker

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 30, 2026, 17:14:09Les pauvres gentianes ;D

Allez hop, un coup de Roundup (qui était caché au fond du garage  ;D )
"Age quod agis..." ^_^