au sujet de la hausse de prix abonnement adobe photo

Démarré par meregigi, Janvier 30, 2026, 19:18:50

« précédent - suivant »

Dmitrijs

Citation de: philo_marche le Février 08, 2026, 01:07:01Je me demande ce que tu viens f. ici avec ces anciennes versions d'Adobe (à part te ridiculiser).
Tu vas nous dire qu'elles fonctionnent encore très bien sur vos PC du club avec Vista et Pentium III?
Arrête ton bashing débile et va jouer sur l'espace DXO ou Gimp, ça nous fera des vacances.
Vous sous-entendez qu'on ne sache pas faire de photos si on n'a pas la dernière version avec IA ?

Verso92

Citation de: Dmitrijs le Hier à 19:01:38Vous sous-entendez qu'on ne sache pas faire de photos si on n'a pas la dernière version avec IA ?

De toute façon, l'IA est partout, aujourd'hui... pas moyen d'y couper !

;-)

(d'où l'achat de notre UC de compet', avec la CG kivabien, il y a quelques semaines, au club...)

Dmitrijs

Je fais des photos pour mon plaisir. Je n'utilise pas l'IA. Si un élément dans la composition ne me plaît pas, je ne vais pas le supprimer pour embellir artificiellement ma photo.

Verso92

Citation de: Dmitrijs le Hier à 19:50:54Je fais des photos pour mon plaisir. Je n'utilise pas l'IA. Si un élément dans la composition ne me plaît pas, je ne vais pas le supprimer pour embellir artificiellement ma photo.

Chacun fait en fonction de ce qu'il recherche.

C'est un peu ma philosophie, aussi...

ChatOuille

Citation de: Dmitrijs le Hier à 19:50:54Je fais des photos pour mon plaisir. Je n'utilise pas l'IA. Si un élément dans la composition ne me plaît pas, je ne vais pas le supprimer pour embellir artificiellement ma photo.
Moi aussi c'est pour mon plaisir, mais il m'arrive de supprimer un petit panneau ou une boîte de bière qu'on a "oubliée" de ramasser. Mais pour cela je n'ai pas besoin de l'IA. Ma vieille version de PS et un peu de doigté me suffisent largement.
Je dirais en passant, que je ne vois pas d'inconvénient à ce que Verso utilise une version de PS ancienne à des fins didactiques. Les bases sont les mêmes. A côté de cela, chaque membre doit avoir chez soi ce qu'il veut.

iago

Je n'aime pas trop l'attitude qui consiste à vouloir tout gratuitement. En 2000, je suis passé à la prise de vues numérique et... très vite, j'ai arrêté de faire des mariages - je me suis fait entuber trois fois par des gens qui se sont contentés des fichiers que j'avais donnés pour choisir les photos, et qui se sont bien gardés de commander le moindre tirage... Bon oui, j'avais fait confiance et j'avais pas fait payer avant !

Je dois avoir encore au grenier tous les DVD depuis Photoshop 4, et j'ai toujours payé l'abonnement. Evidemment, pour un pro qui passe ses journées dessus (et qui fait payer ses frais par le percepteur...) c'est pas cher. Maintenant, je paye 143,14 euros par an et je trouve toujours que c'est pas cher. Mais, j'ai cru comprendre que c'est un "avantage" réservé aux anciens abonnés ? D'un autre côté, les mises à jour fréquentes sont incluses, ainsi que l'accès à une bibliothèque énorme de polices de caractères - entre autres.

J'ai utilisé un peu DxO quand Ps ne traitait pas les RAW Lumix. Je gardais ça dans un coin au cas où, mais je me suis aperçu récemment que la dernière version est indispensable pour ouvrir des photos que j'avais traitées il y a qqs années... Alors, vu le prix, j'ai viré DxO...

J'ai aussi essayé rapidement la dernière version de DPP... qui n'a pratiquement pas évolué (à part de l'AI payante dont je me fous) depuis vingt ans - là, Canon est complètement à la ramasse derrière Camera Raw.

Je pense que le principal problème avec Ps, c'est que si on ne sait utiliser que quelques % du logiciel, l'abonnement est effectivement un peu cher. C'est le problème que j'ai avec Sketch Up qui me serait bien utile pour la menuiserie.