Romanesco du soir.

Démarré par poc128, Janvier 30, 2026, 23:06:25

« précédent - suivant »

poc128

Toute fraîche d'il y a dix minutes.
Z'en pensez kôa vous ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Arf, je me rends compte que de dire "y'a dix minutes ça ne veux rien dire si je ne donne pas de repère.
Alors la photo a été prise vers 23H. ;D

Crinquet80

J'ai l'impression que le N&B sert bien l'intention !  :) Peut être un peu plus contrasté à mon goût, la photo, pas le légume, j'aime pô ! :D

agl33

Réussi pour moi Mister.   ;)

Bordelo64

Salut poc128!
Je te vois tourner en rond autour de ce sujet et, me semble t'il, ne pas avancer beaucoup.
Je trouve tes prises trop frontales et les PDC trop courtes pour rendre correctement tous les détails. La lumière ne me semble pas idéalement gérée non plus sur le sujet...
As-tu essayé de le poser à la manière de ce que fait en ce moment Gravelin avec ses légumes? Je suis sûr que les reliefs et les subtilités de ce beau romanesco y gagneraient.
A voir... Mais je t'encourage vivement quoi qu'il en soit à poursuivre tes essais, ce légume est à mes yeux l'un des plus intéressants qui soient à photographier.
Cdlt.

poc128

Citation de: Crinquet80 le Hier à 09:28:02J'ai l'impression que le N&B sert bien l'intention !  :) Peut être un peu plus contrasté à mon goût, la photo, pas le légume, j'aime pô ! :D

Sauté à la poële dans de l'huile l'olive (attention à ne pas cramer l'huile d'olive, elle devient toxique) avec de l'ail, du basilic, poivre cinq baies et fleur de sel ça passe tout seul !
Merci à toi.
 ;)

Citation de: agl33 le Hier à 11:43:42Réussi pour moi Mister.   ;)

Merci agl.
 ;)

Citation de: Bordelo64 le Hier à 16:23:49Salut poc128!
Je te vois tourner en rond autour de ce sujet et, me semble t'il, ne pas avancer beaucoup.
Je trouve tes prises trop frontales et les PDC trop courtes pour rendre correctement tous les détails. La lumière ne me semble pas idéalement gérée non plus sur le sujet...
As-tu essayé de le poser à la manière de ce que fait en ce moment Gravelin avec ses légumes? Je suis sûr que les reliefs et les subtilités de ce beau romanesco y gagneraient.
A voir... Mais je t'encourage vivement quoi qu'il en soit à poursuivre tes essais, ce légume est à mes yeux l'un des plus intéressants qui soient à photographier.
Cdlt.

C'est vrai que je tourne en rond autour de ce chou, j'en suis à mon deuxième, au moins ce n'est point perdu. ;D
C'est vrai aussi que ce choux est une merveille de la nature.
Merci pour tes remarques.
 ;)

Edit : Qu'entends tu au juste par "trop frontale" ? Pour la PDC, je suis à 22 et cette PDC est bien plus étendue que sur n'importe quelles de mes macros. Ce qui est rare mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent point d'avis.
Mais pour ce coup en particulier, sur le full JPEG la PDC couvre toute l'image.
En tous cas pour mes p'tits yeux c'est net partout mais peut-être mes rétines me jouent - t- elles des tours ?!!