La Comboursière

Démarré par brunotroussier, Janvier 31, 2026, 18:41:42

« précédent - suivant »

brunotroussier

Matheysine.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

SJean

J'apprécie beaucoup cette composition et l'ambiance rendue , mais , je rabâche , le vignettage voulu est-il utile dans ce cas là ?

ChrisMrX05

La composition est bien vue avec cet "effet miroir" de l'arbre qui se répète dans la brume.

Un style minimaliste, une ambiance dans le froid bien rendue qui évoque chez moi une forme de mélancolie.

C'est pour moi réussi et dans la même veine que les précédentes "cape blanche" et "silence blanc".

Un mouvement du terrain ou du volume dans la neige du premier plan aurait été un plus.

Pichoun

C'est bien vu encore...

Néanmoins, à la prise de vue, je pense que j'aurais eu l'envie de déplacer la cadre vers la gauche pour placer l'arbre principal plus bord cadre afin de donner encore plus d'importance a ceux dans le lointain.

labat

Excellent, très belle vue.

Pichoun

Je ne me suis pas relu... je pense que tu arriveras à déchiffrer mon commentaire...😅

labat

Citation de: labat le Février 01, 2026, 11:32:48Excellent, très belle vue.
Je te redis brave homme que tu es que cette prise est très belle...puisses tu simplement le comprendre et l'admettre !

poc128

Pour faire du zen, tu (d'après mes goûts perso) pourrais faire disparaitre les autre arbres.
Mais c'est ta photo, tu fais ce que tu veux.
 ;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Merci à tous pour vos réponses . Le temps était bien enveloppé par cette brume tenace.
Je n'ai pas rajouté de vignetage SJean...c'est du pur objectif Sigma 50 mm 1.4 Art...
Je ne peux pas trop décalé l'arbre sur la gauche  Anthony...
Pas possible pour le mouvement de terrain ou rajouter du volume sur le devant ChrisMrX05...
Le traitement de ce type d'images dans la brume et sans éclairage naturel avec un filtrage de type Jaune profond est délicat en N et B ...
Bruno38