Une voiture munie d’une cloche et d’un fusil, oui ça existe..

Démarré par psbez3, Février 01, 2026, 17:46:35

« précédent - suivant »

psbez3

C'est au salon Rétromobile que mon Samsung NX mini a saisi cette Hispano Suiza des années 1920 qu'un Maharadja Indien a accepté d'envoyer en France à ce salon des vieilles voitures. Un de ses anciens parents l'utilisait pour visiter ses sujets et il avait besoin de la cloche pour, parfois, s'ouvrir un passage au milieu de la foule qui lui faisait fête... C'est au coup de frein qu'elle sonnait le mieux... Le fusil, quant à lui, était sorti de sa boîte quand la chasse au tigre devenait nécessaire... C'est le préposé à la garde de ce mastodonte ( que vous pouvez voir en totalité sur le net ) qui m'a raconté tout cela. Je n'avait pas assez de recul pour photographier l'Hispano Suiza en entier malgré le GA 9mm de mon fidèle et précieux NX mini qui vient, lui, de fêter ses 10 ans sans problème. J'en ai 3 en tout et je m'en sers avec toujours autant de plaisir : les tirages 30x45 ne leur font pas peur et la qualité est toujours là....   

TiPom

Hello, j'aurais cadré en contre-plongée la première pour "qu'elle ait de la gueule"? Et un flou à l'arrière-plan?

JeanB

Jolies photos documentaires. Je trouve le cadrage de la 1 un peu serré, mais en même temps l'arrière-plan n'est pas top.

psbez3

Oui, c'est vrai, dans ces salons les 3 problèmes sont : le recul insuffisant même avec un GA, les reflets, le public dense qui s'approche très près. Il faut composer avec tout cela et souvent attendre le bon moment...

labat

Extraordinaire je n'en ai jamais vu avec le fusil ainsi...!!! Bonnes prises.