Monté Carlo

Démarré par ViB, Février 07, 2026, 15:17:15

« précédent - suivant »

ViB

labat

Oui je prends elle est dans l'authentique...je m'y vois bien à la lecture.

macarel12

une belle prise, bien dans l'ambiance.sympa la p'tite MG.

Midship

Sacrée belle ligne !!!

TiPom

Oui dans l'ambiance! Et un cadrage plus large???

LeLamaFou

La voiture manque de dynamisme.

ViB

Citation de: TiPom le Février 07, 2026, 19:04:59Oui dans l'ambiance! Et un cadrage plus large???

On est au départ d'un parcours de concentration, en plein centre ville.
Plus large, il n'y a que des immeubles.
Un peu plus large, on verrait un peu plus le public. C'est ta demande ?
J'aurais aimé avoir le podium dans le cadre mais une fois placé impossible de changer de lieu.

ViB

Citation de: LeLamaFou le Février 07, 2026, 19:07:14La voiture manque de dynamisme.

Peux tu préciser ce que tu attends ?
Le départ est à vitesse lente. Les véhicules doivent passer à Max 20km/h

ViB

Le temps était pluvieux, la lumière terne, mais le public était au rendez-vous.

JeanB

Le dynamisme en question n'est pas qu'une histoire de vitesse, il pourrait aussi être dans l'orientation des roues, qui ici ne sont guère tournées et ne donnent donc pas l'impression d'un fort virage.

ViB

Je te confirme il ne s'agissait pas d'un fort virage.
Donc pas de roues braquées.
Un seul concurrent s'est laissé aller à une accélération vrombissante pour le fun et le bruit du moteur.

Bernard34

Tres bon pour les fans de bagnoles ;)

ViB

Acetic man

Excellent ! Sans trop de sophistications apparentes !
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

patoche1

ViB

Juste un temps de pose lent...

patoche1

merci,
c'est vrai qu'au 1/2000 ça fige, l'impression de vitesse n'y est plus.

patoche1

au 1/250 mais de face... donc toujours pas d'effet...

TiPom

Citation de: ViB le Février 07, 2026, 20:30:38On est au départ d'un parcours de concentration, en plein centre ville.
Plus large, il n'y a que des immeubles.
Un peu plus large, on verrait un peu plus le public. C'est ta demande ?
J'aurais aimé avoir le podium dans le cadre mais une fois placé impossible de changer de lieu.
Exactement! Pour l'ambiance...

brunotroussier

Belle dynamique pour ce Monte Carl...
Bruno38

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

SeRgiO_76

Hello,

Fort bien prise...
Le filé est présent mais pas trop, tout en donnant une impression de vitesse.

Citation de: LeLamaFou le Février 07, 2026, 19:07:14La voiture manque de dynamisme.

Justement non. Je trouve le dosage parfait. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.
Je me suis adonné un moment à ce genre de photos lorsque j'accompagnais des compétiteurs friands de ce type de cliché pour les sponsors.
J'aurais aimé que mes productions soient aussi convaincantes.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

salamander

perturbateur ombilical (●)

ViB

Le filé obtenu est assez aléatoire.
J'ai tenté des vitesses entre 1/30 et 1/60.
Ensuite j'ai tenté de suivre la voiture dans le cadre.
Et travaillé en rafale.
Car même si c'était un départ de démonstration, le pilote accélère puis freine puis la voiture part en rotation.
Il faut donc multiplier les vues et accepter les déchets.

ViB

Citation de: SeRgiO_76 le Février 09, 2026, 17:58:45Hello,

Fort bien prise...
Le filé est présent mais pas trop, tout en donnant une impression de vitesse.

Justement non. Je trouve le dosage parfait. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.
Je me suis adonné un moment à ce genre de photos lorsque j'accompagnais des compétiteurs friands de ce type de cliché pour les sponsors.
J'aurais aimé que mes productions soient aussi convaincantes.

Amicalement,
Serge.

Quand les goûts sont partagés ça fait toujours plaisir.

ViB

Citation de: salamander le Février 09, 2026, 18:23:20Sympa cette petite MG ;)

C'est à se demander pourquoi j'ai écrit Renault dans las tags.
Ça devait être la voiture suivante. ;)

miatafan

Pas mal du tout, on est dans l'action.
Sinon, tous ceux qui pensent que la petite bagnole rouge postée sur ce fil est une Fiat 500 se plantent complètement.

salamander

Citation de: miatafan le Février 09, 2026, 18:49:54Sinon, tous ceux qui pensent que la petite bagnole rouge postée sur ce fil est une Fiat 500 se plantent complètement.

;)
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Sinon, quelqu'un a vu monté(er) Carlo ?

;-)

Hector06

Citation de: Verso92 le Février 09, 2026, 21:32:51Sinon, quelqu'un a vu monté(er) Carlo ?

;-)

Oui, au boulevard d'Italie  ;D

cf: l'Arnacoeur, la scène de la fausse agression.

R5 II (enfin, en rêve)

patoche1

Citation de: miatafan le Février 09, 2026, 18:49:54Pas mal du tout, on est dans l'action.
Sinon, tous ceux qui pensent que la petite bagnole rouge postée sur ce fil est une Fiat 500 se plantent complètement.
pas tout à fait, c'est une 500 mais autrichienne...

miatafan

Citation de: patoche1 le Février 09, 2026, 22:43:49pas tout à fait, c'est une 500 mais autrichienne...
Steyr-Puch 650 TR, qu'un pilote polonais, Sobieslaw Zasada a rendu célèbre avec ses résultats en rallye.

Gérard B.

patoche1

Oui, j'ai déjà dit qu'au 1/2000 ça ne pouvait pas le faire...

ViB

Citation de: Verso92 le Février 09, 2026, 21:32:51Sinon, quelqu'un a vu monté(er) Carlo ?

;-)

Merci de ton passage. Tes interventions sont toujours d'un grand apport.

Verso92

Citation de: ViB le Hier à 08:21:29Merci de ton passage. Tes interventions sont toujours d'un grand apport.

De la part de quelqu'un qui reprend sans arrêt les autres sur leur orthographe, "Monté Carlo", c'est assez fort...

ViB

Citation de: Verso92 le Hier à 09:01:24De la part de quelqu'un qui reprend sans arrêt les autres sur leur orthographe, "Monté Carlo", c'est assez fort...

C'est toi qui reprend les autres sur leur orthographe, sans arrêt.
De mon coté, je ne reprends que ceux qui se permettent de reprendre.
Donc en gros, toi et un certain disparu du 33.

Mais encore une fois, merci de ton intervention pertinente et d'un grand apport à la pratique photographique  ;)

Verso92

Citation de: ViB le Hier à 13:15:40C'est toi qui reprend les autres sur leur orthographe, sans arrêt.

Ben voyons...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318120.msg9419982.html#msg9419982

Sinon, pour info, Monte-Carlo, c'est le Mont-Charles, en français (aucune action de monter ou de descendre...).

Hector06

Citation de: Verso92 le Hier à 13:36:21Ben voyons...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318120.msg9419982.html#msg9419982

Sinon, pour info, Monte-Carlo, c'est le Mont-Charles, en français (aucune action de monter ou de descendre...).

Ben oui, ça devient vite limite sinon.

R5 II (enfin, en rêve)

ViB

Citation de: Verso92 le Hier à 13:36:21Ben voyons...

Encore un grand merci pour ta contribution à la pratique photographique.

Verso92

Citation de: Hector06 le Hier à 14:01:34Ben oui, ça devient vite limite sinon.

Ben vi !

patoche1

Citation de: Hector06 le Hier à 14:01:34Ben oui, ça devient vite limite sinon.

Hector, j'ai toujours trouvé tes interventions judicieuses, un bon appui pour la photographie, mais là... excuse moi, je trouve un peu déplacé, surtout que ça donne du grain à moudre à quelque individu toujours à l'affut de la ramener bêtement...
Sur ce fil, on parle, entre autre, de photo et surtout de photos du rallye de Monte-carlo.
Je n'attends pas d'éloges, je m'en passe facilement, j'ai mis quelques clichés pour alimenter le fil, clichés que je trouvais sympas mais sans prétention aucune.
Donc si tu n'y vois pas d'inconvénient, continue dans la bonne direction comme à ton habitude, !
Hâte de lire une énième critique constructive de ta part.

Verso92

Citation de: patoche1 le Hier à 21:04:44Hector, j'ai toujours trouvé tes interventions judicieuses, un bon appui pour la photographie, mais là... excuse moi, je trouve un peu déplacé, surtout que ça donne du grain à moudre à quelque individu toujours à l'affut de la ramener bêtement...

Il te manque quelques éléments de contexte : notre petit camarade est coutumier de ce genre d'interventions sur mes fils...

(sans compter ses innombrables interventions pour venir bâcher les autres intervenants dès qu'il y a une coquille ou une faute dans leur message)

Sinon, je te trouve particulièrement gonflé de poster tes propres photos dans ce fil...

Hector06

Citation de: patoche1 le Hier à 21:04:44Hector, j'ai toujours trouvé tes interventions judicieuses, un bon appui pour la photographie, mais là... excuse moi, je trouve un peu déplacé, surtout que ça donne du grain à moudre à quelque individu toujours à l'affut de la ramener bêtement...
Sur ce fil, on parle, entre autre, de photo et surtout de photos du rallye de Monte-carlo.
Je n'attends pas d'éloges, je m'en passe facilement, j'ai mis quelques clichés pour alimenter le fil, clichés que je trouvais sympas mais sans prétention aucune.
Donc si tu n'y vois pas d'inconvénient, continue dans la bonne direction comme à ton habitude, !
Hâte de lire une énième critique constructive de ta part.

C'est très gentiment dit, mes excuses les plus plates. Je pensais vraiment que ce serait assez filiforme pour passer inaperçu et que, mécaniquement, le peu de personnes percutant la boutade le feraient en ne souriant que dans leur coin.
J'ai le syndrome de tout pour la vanne qu'il faut, il est vrai, que je bride parfois. Ça et mon trop plein de films. Merci pour ta remarque, je commente en essayant d'être le plus sincère, mais je vois bien que je me goure assez souvent. Je ferai gaffe de pas trop faire ce genre de truc sur tes fils.
Sur les autres, je ferai de mon mieux.

J'aurais voulu dire un truc intelligent sur tes photos mais je suis peu calé en histoire du sport et en bagnoles même si je suis sensible à ces anciennes ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Verso92 le Hier à 21:06:05Il te manque quelques éléments de contexte : notre petit camarade est coutumier de ce genre d'interventions sur mes fils...

(sans compter ses innombrables interventions pour venir bâcher les autres intervenants dès qu'il y a une coquille ou une faute dans leur message)

Sinon, je te trouve particulièrement gonflé de poster tes propres photos dans ce fil...

Je pense que c'est pas de moi que tu parles, hein rassure moi  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Hier à 21:24:10Je pense que c'est pas de moi que tu parles, hein rassure moi  ;)

Heu... non, pas du tout !

;-)

patoche1

hou lala ! ;D
Premièrement je ne suis en aucun cas votre petit camarade.
Deuxièmement avec 240,65 fois moins de post que vous, je n'ai jamais fait d'histoire à qui que ce soit, encore moins innombrables... ;D .
Troisièmement je poste des photos sur un fil qui je pense est là justement pour, ce n'est pas réservé à quelques individus à ce que je sache.

Verso92

Citation de: patoche1 le Hier à 21:28:17Premièrement je ne suis en aucun cas votre petit camarade.

C'était juste une façon polie d'exprimer mon ressenti envers ta petite personne.

Citation de: patoche1 le Hier à 21:28:17Deuxièmement avec 240,65 fois moins de post que vous, je n'ai jamais fait d'histoire à qui que ce soit, encore moins innombrables... ;D .

Ça, c'est ton problème, pas le mien.

Citation de: patoche1 le Hier à 21:28:17Troisièmement je poste des photos sur un fil qui je pense est là justement pour, ce n'est pas réservé à quelques individus à ce que je sache.

Ben, non, justement !

Ce fil est réservé aux commentaires sur la photo de l'auteur (plutôt réussie par ailleurs, quoiqu'en pense LeLamaFou), pas à tes bouses...

Ici, c'est la section "critique", pas un fil "ouvert" sur le rallye de "Monté Carlo".

Pour info, le fil "ouvert" sur le rallye de Monte-Carlo (historique), il est là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,356435.msg9420431.html#msg9420431

Hector06

Citation de: Verso92 le Hier à 21:27:29Heu... non, pas du tout !

;-)

Aujourd'hui j'ai la comprenure lente je crois :)

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Hier à 21:43:50Aujourd'hui j'ai la comprenure lente je crois :)

Pourtant, on est déjà mardi...  ;-)

Hector06

Citation de: Verso92 le Hier à 21:45:06Pourtant, on est déjà mardi...  ;-)

Comme tu dis :)

R5 II (enfin, en rêve)

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: patoche1 le Hier à 21:28:17Troisièmement je poste des photos sur un fil qui je pense est là justement pour, ce n'est pas réservé à quelques individus à ce que je sache.

A mon avis, il te manque la connaissance d'un morceau du règlement du forum.
Sauf à ce que ce soit un fil "ouvert" et mentionné comme tel, on ne poste pas ses photos sur un fil ouvert par un autre sauf s'il t'y invite.
A la rigueur, une proposition d'ajustement de la photo de l'initiateur du fil en matière de recadrage, de réglage luminosité/contraste, etc... plutôt qu'une longue explication littéraire.

Disons que c'est un écart par ignorance. Maintenant, tu le sais  ;)

Amicalement,
Serge.

Verso92

Citation de: SeRgiO_76 le Hier à 22:21:30Hello,

A mon avis, il te manque la connaissance d'un morceau du règlement du forum.
Sauf à ce que ce soit un fil "ouvert" et mentionné comme tel, on ne poste pas ses photos sur un fil ouvert par un autre sauf s'il t'y invite.
A la rigueur, une proposition d'ajustement de la photo de l'initiateur du fil en matière de recadrage, de réglage luminosité/contraste, etc... plutôt qu'une longue explication littéraire.

Disons que c'est un écart par ignorance. Maintenant, tu le sais  ;)

Amicalement,
Serge.

C'est pourtant évident, il me semble... mais merci de le rappeler.

SeRgiO_76

Citation de: Verso92 le Hier à 22:22:48C'est pourtant évident, il me semble... mais merci de le rappeler.

Merci à toi aussi de rappeler quelques principes élémentaires ;)
Nous sommes bien d'accord. Ca nous semble tellement évident  ::)