L'Homme assis

Démarré par Tomzé, Hier à 13:05:48

« précédent - suivant »

SeRgiO_76

Hello,

Très joli portrait de rue qui passe mieux, pour moi, en noir & blanc.

A mon avis, la scène n'est pas aussi simple à mettre en boite qu'elle le parait. Il y a de grands écarts entre les HL (la chemise) et les BL (l'arrière plan). Alors oui, sur la version couleur, la chemise est sans doute cramée, mais ne sommes nous pas devenus trop exigeants ?
En argentique, il aurait fallu faire de choix drastiques pour finalement capturer une chimise grise et un arrière plan perdu dans la pénombre.

Elle passe ainsi et l'ambiance qui en émane est captivante.

Juste mon avis, comme toujours.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Verso92

Citation de: SeRgiO_76 le Aujourd'hui à 18:14:15[...] ne sommes nous pas devenus trop exigeants ?

Je pense au contraire que tous ceux qui postent dans cette section, ainsi que ceux qui viennent commenter les photos, sont "normalement exigeants"...

Cette photo a du potentiel, et ce serait dommage, AMHA, de ne pas profiter des possibilités des logiciels modernes de développement pour ne pas améliorer ce défaut technique.

Citation de: SeRgiO_76 le Aujourd'hui à 18:14:15En argentique, il aurait fallu faire de choix drastiques pour finalement capturer une chimise grise et un arrière plan perdu dans la pénombre.

En diapo, peut-être (là, c'était, par exemple, mesure spot sur la chemise avec expo calée à +2).

Mais en néga couleur ou N&B, aucun problème particulier pour sortir une belle image équilibrée (notamment en N&B, avec masquages sous l'agrandisseur).

(en négatif couleur, la latitude d'exposition est très étendue, notamment dans les HL : -1,5 IL ~+3,5 IL, typiquement)

ChrisMrX05

Il y a effectivement des aplats de blancs (255) sur la chemise de la version N&B proposée et des aplats de gris très clairs (250) sur la seconde version N&B.
Mais récupérer de légers détails dans les blancs, s'ils existent (peut-être des fibres du tissu de la chemise), n'apporterait vraiment rien d'essentiel à ce portrait.