PL

Démarré par J-P L, Février 09, 2026, 09:48:32

« précédent - suivant »

J-P L

macarel12

Sympa mais l avant du bateau me semble surex.

Crinquet80

Le bord du quai a la primeur, je pensais que c'était le chalutier vu le titre de la photo ! ;D

poc128

Houla ! Tu ne l'a point arrangé le bateau ;D . Perso, je ne l'aurais pas garder.
Tu peux tenter de la bidouiller mais on ne fais pas d'un âne un cheval de course.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: macarel12 le Février 09, 2026, 11:03:11Sympa mais l avant du bateau me semble surex.

Pas faux, j'aurais dû calmer les HL sur le bateau.

Monsieur

J'ai une étrange impression de flou sur l'horizon.

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: Monsieur le Février 10, 2026, 10:02:20J'ai une étrange impression de flou sur l'horizon.

Je constate également cette impression.
AMHA, le diaphragme est un poil trop ouvert avec une MAP faite sur le bateau.

Citation de: J-P L le Février 10, 2026, 09:50:54Pas faux, j'aurais dû calmer les HL sur le bateau.

Voir s'il est possible de faire quelque chose depuis le RAW.

Sinon, je regrette le chevauchement du bateau et du quai.

A retenter ?  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

J-P L

Citation de: SeRgiO_76 le Février 10, 2026, 17:18:16Hello,
Voir s'il est possible de faire quelque chose depuis le RAW.

Effectivement, à partir du RAW, c'est sûrement possible.

Citation de: SeRgiO_76 le Février 10, 2026, 17:18:16Sinon, je regrette le chevauchement du bateau et du quai.

A retenter ?  ;)

Amicalement,
Serge.

Oui Serge, tu es gentil, mais tu voudrais que je tombe à la baille.

Je rigole mais le bateau est à l'amarrage donc impossible de me décaler sur la gauche.

SeRgiO_76

Citation de: J-P L le Février 10, 2026, 17:29:35Oui Serge, tu es gentil, mais tu voudrais que je tombe à la baille.

Non, tout de même pas  ;D
Ca n'en vaut pas la peine.

Citation de: J-P L le Février 10, 2026, 17:29:35Je rigole mais le bateau est à l'amarrage donc impossible de me décaler sur la gauche.

Je n'avais pas vu qu'il était à quai. Désolé  8)

Il n'y a pas grand chose à tenter de plus, effectivement.
Mais le lieu est très sympa.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

J-P L

Citation de: SeRgiO_76 le Février 10, 2026, 17:34:08Non, tout de même pas  ;D
Ca n'en vaut pas la peine.

Ouf, j'y ai échappé de belle.

Monsieur

Citation de: SeRgiO_76 le Février 10, 2026, 17:18:16AMHA, le diaphragme est un poil trop ouvert avec une MAP faite sur le bateau.

Très peu probable.
Vu la profondeur de champ au premier plan, on est largement à l'hyperfocale, à mon humble avis.
Et si c'était une question d'ouverture, le flou serait progressif.
Là on peut même voir que la lanterne rouge est aussi floue.
Je penche pour une retouche du fond un peu hasardeuse.

JPL saura nous éclairer... ou pas.

yaquinclic

Salut JPL

Les clapotis à gauche peinent à compenser la masse du quai à droite, le bateau mal exposé alors qu'il semble être le sujet. En fait la composition est déséquilibrée (tout se trouve sur la partie droite de l'image. Toujours tes floutages façon marchand de sable.
L'idée de l'enfilade d'anneaux qui mène jusqu'au bateau est plutôt intéressante.

Citation de: J-P L le Février 10, 2026, 17:29:35Je rigole mais le bateau est à l'amarrage donc impossible de me décaler sur la gauche.

C'est tout le problème, pourquoi l'avoir gardée et postée ici si tu es conscient de ce qui n'allait pas.

A+

yaquinclic

Citation de: Monsieur le Février 11, 2026, 00:44:38Je penche pour une retouche du fond un peu hasardeuse.

Tss, tss..., JPL a un objectif spécial à zone de flou sélective et ponctuelle.

A+

J-P L

yaquinclic

Tu aurais pu faire un p'tit effort supplémentaire en supprimant le gros liseré bleu clair autour de la balise. Elle a poussé spontanément, car elle semble ne pas être fixée sur le quai, mais à côté dans un petit tas de bouillie de pixels qui subsiste à gauche du mât.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2026, 11:07:54Elle a poussé spontanément, car elle semble ne pas être fixée sur le quai

Jolanissa

Pas convaincu par ton cadrage, le quai bouffe ton bateau sur ta première photo.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Jolanissa le Février 11, 2026, 21:31:27Pas convaincu par ton cadrage, le quai bouffe ton bateau sur ta première photo.

Merci Jolanissa pour ton retour, comme déjà dit a SeRgiO

Citation de: J-P L le Février 10, 2026, 17:29:35Le bateau est à l'amarrage donc impossible de me décaler sur la gauche.