Surf session. Danse avec les vagues.

Démarré par Bordelo64, Hier à 22:27:04

« précédent - suivant »

Bordelo64

Il existe déjà un très joli fil sur le sujet dans cette partie du forum, mais je n'ai pas osé l'envahir avec mes images peut-être répétitives et trop nombreuses. Et puis j'ai une petite chronologie et un narratif auxquels je tiens un peu...
Voici donc, pour les amateurs -ou pas-, quelques photos autour du surf, prises au mois d'octobre 2025 à Anglet, au pays basque donc. Captées avec mon modeste Pentax K5 qui commence à vieillir, équipé d'un (très modeste aussi) Tamron 70-300mm.
Le surf est certainement à la fois, ou tour à tour, un sport, un mode de vie, un business... Ce sont en tout cas les quelques facettes que j'ai cherché à faire apparaitre ici. Au-delà, reste une discipline où l'homme et la nature s'accordent dans un tango liquide que je ne me lasse pas de regarder quand l'occasion se présente.

La passion locale est importée (à la fin des années 50) et donc partagée avec bien d'autres spots à travers le monde.

Bordelo64

Et beaucoup d'autres que moi, bien mieux équipés, viennent regarder les danseurs sur les vagues.

Bordelo64

Mais parfois, on se contente de ce qu'on a sous la main et on ramène ce qu'on peut.

Bordelo64

Pour commencer, il faut d'abord observer. On ne se jette pas à l'eau n'importe où ni n'importe quand (même si c'est parfois la nuit...).

Bordelo64

Mais entrons dans la danse.

Bordelo64

Prenons un peu le large... allons chercher la vague.

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

...concentration...

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

La pratique se développe de manière massive ces dernières années, et l'on commence jeune.

Bordelo64

Bordelo64