Quel boulot !

Démarré par Brat Pix, Février 10, 2026, 07:32:56

« précédent - suivant »

Brat Pix

Les deux photos qui suivent ont été prises à la Galerie des Offices de Florence. La première date de décembre 2013. Cupidon, qui gagne sa vie en se faisant photographier avec des couples d'amoureux, vient de se faire subtiliser son arc par un touriste facétieux qui le menace sous le regard amusé d'une passante. Sur la seconde, qui date de mars 2012, il se repose de ses émotions.

Crinquet80

Une photo de rue drôle et réussie pour la 1, la 2ème est plus anecdotique pour moi !

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Février 10, 2026, 10:12:03Une photo de rue drôle et réussie pour la 1, la 2ème est plus anecdotique pour moi !

Merci Crinquet, je suis d'accord avec ton analyse et trouve juste que la seconde est drôle si on l'imagine comme la suite de la première, ce qu'elle n'est pas puisqu'elle a été prise bien avant.

philo_marche

Quel comédien!  :)
Bien vu.

(Je l'avais vu en 2006 au même endroit : https://flic.kr/p/2rVVwHh)

JeanB

La 2 pour moi, l'envers du décor.

Pichoun

Les deux sont vraiment bien.

blibli

La 2 pour moi.
Une excellente photo de rue.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Arnaud17

Les deux images sont très amusantes.
veni, vidi, vomi

Brat Pix

Merci les amis pour vos retours.

Nikon Nissoumi

La seconde retient mon attention parce que dans l'esprit de la véritable photo de rue, à l'impromptu.
Dommage que sa composition déséquilibrée accorde trop d'importance à la colonne au détriment du personnage.
Plus de pixels disponibles à droite pour rattraper ça, par hasard ?

Brat Pix

Et voilà le travail !

Merci NN pour la suggestion

JeanB

Je reste sur la 2 1ere version qui accentue le côté coulisses, comme s'il se cachait un peu derrière la colonne, effet perdu ds la 2 v2

Brat Pix

Citation de: JeanB le Février 12, 2026, 12:16:46Je reste sur la 2 1ere version qui accentue le côté coulisses, comme s'il se cachait un peu derrière la colonne, effet perdu ds la 2 v2

Merci Jean. Les deux me semblent intéressantes.

Nikon Nissoumi

De la sorte peut-être alors...

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 12, 2026, 12:32:43De la sorte peut-être alors...

C'est une option que j'avais envisagée mais qui m'avait semblé un peu étroite. Mais ça marche en effet.

JeanB

Ouais, pas mal du tout comme cela.