L'étang au soir. Et gelé (bis)

Démarré par TiPom, Février 11, 2026, 21:03:16

« précédent - suivant »

TiPom

Pichoun

Je trouve celle-ci plus intéressante que la précédente du fait de son jeu entre figuratif et abstraction. En ce sens, je me demande si un tamponnage des « plantes » sur la glace ne serait pas judicieux. A voir.

Pedrolino

Justement il y avait peut-être quelque chose faire avec ces plantes, dans l'état actuel, je trouve la coupe à droite un peu brutale.

Jolanissa

La neige n'est pas un peu grise ? Où a été faite la mesure d'exposition ?

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 11, 2026, 21:09:47Je trouve celle-ci plus intéressante que la précédente du fait de son jeu entre figuratif et abstraction. En ce sens, je me demande si un tamponnage des « plantes » sur la glace ne serait pas judicieux. A voir.

Moi c'est l'inverse par contre. 🤔

Oui j'entends les arguments et observations déployés ici, mais je préfère l'autre photo.

Raison : connection émotionnelle, pas celle-ci 🙂
"Age quod agis..." ^_^

labat

Celle ci certes plus descriptive mais on voit mieux la glace...Je conserve les réserves à mon jugement car encore une fois me suis souvent planté avec ces prises là. Ici je les trouve bien exploitées.

TiPom

Citation de: Pichoun le Février 11, 2026, 21:09:47Je trouve celle-ci plus intéressante que la précédente du fait de son jeu entre figuratif et abstraction. En ce sens, je me demande si un tamponnage des « plantes » sur la glace ne serait pas judicieux. A voir.
Citation de: Pedrolino le Février 11, 2026, 21:14:08Justement il y avait peut-être quelque chose faire avec ces plantes, dans l'état actuel, je trouve la coupe à droite un peu brutale.
Citation de: DaveStarWalker le Février 12, 2026, 08:53:23Moi c'est l'inverse par contre. 🤔

Oui j'entends les arguments et observations déployés ici, mais je préfère l'autre photo.

Raison : connection émotionnelle, pas celle-ci 🙂
Hello, je crois que vous avez raison, à savoir que j'ai hésité entre les deux et donc j'arrive à un compromis et donc à un parti pris pas assez pris, je crois... Ok pour ta connection émotionnelle, Dave!

TiPom

Citation de: labat le Février 12, 2026, 11:29:35Celle ci certes plus descriptive mais on voit mieux la glace...Je conserve les réserves à mon jugement car encore une fois me suis souvent planté avec ces prises là. Ici je les trouve bien exploitées.
Merci labat, c'est un peu en pensant à toi que j'ai posté cette photo-ci...