Baie du Mont 4

Démarré par Brat Pix, Février 14, 2026, 09:18:23

« précédent - suivant »

Brat Pix

:)

Nikon Nissoumi

Soulages orientée ?  :)
Celle-ci m'interpelle.

Jaydee

Beau graphisme... j'aurais tenté d'enlever de la luminosité dans la partie supérieure afin de dégager la coulure claire du milieu

Brat Pix

Citation de: Jaydee le Février 14, 2026, 12:19:04Beau graphisme... j'aurais tenté d'enlever de la luminosité dans la partie supérieure afin de dégager la coulure claire du milieu

Merci Jacques.

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 14, 2026, 11:27:53Soulages orientée ?  :)
Celle-ci m'interpelle.

Content de voir enfin reconnue l'influence que j'ai eu sur Pierre Soulages, qu'il a toujours niée ;)

Brat Pix

Citation de: Jaydee le Février 14, 2026, 12:19:04Beau graphisme... j'aurais tenté d'enlever de la luminosité dans la partie supérieure afin de dégager la coulure claire du milieu

Tu penses à quelque chose comme ça ?

Jaydee

Oui, je trouve une certaine force avec ce traitement

Jaydee

Et en poussant le bouchon

ChrisMrX05

Moi je reste sur la première, je trouve le rendu plus nuancé, plus subtil ;)

"l'égout et les couleurs..." ;D

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: ChrisMrX05 le Février 14, 2026, 17:14:42Moi je reste sur la première, je trouve le rendu plus nuancé, plus subtil ;)

Moi itou !

C'est original et bien traité.
La version de Jaydee n'est pas inintéressante, mais c'est une toute autre photo ne correspondant pas, à mon humble avis, à ce que tu as voulu transmettre Brat Pix.
La lumière, son orientation, ses nuances comptent beaucoup, selon moi.

Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Février 14, 2026, 17:21:52Hello,
Moi itou !
C'est original et bien traité.
La version de Jaydee n'est pas inintéressante, mais c'est une toute autre photo ne correspondant pas, à mon humble avis, à ce que tu as voulu transmettre Brat Pix.
La lumière, son orientation, ses nuances comptent beaucoup, selon moi.
Amicalement,
Serge.

J'aime beaucoup ce côté et si on faisait autre chose ? et ces expérimentations/discussions. C'est un peu comme dans un club photo mais en mieux car chacun ici peut rapidement mettre la main à la pâte et montrer ce que ça donne. Ça ne veut pas dire que je renie ma version initiale.

SeRgiO_76

Citation de: Brat Pix le Février 14, 2026, 17:39:45J'aime beaucoup ce côté et si on faisait autre chose ? et ces expérimentations/discussions. C'est un peu comme dans un club photo mais en mieux car chacun ici peut rapidement mettre la main à la pâte et montrer ce que ça donne. Ça ne veut pas dire que je renie ma version initiale.

C'est très vrai, cependant, comme je l'ai dit, c'est une autre photo. D'ailleurs, je me garde bien de mentionner quoi que ce soit de négatif à son sujet.
Le coté "Pierre Soulages" devient indéniable mais on y perd le rayon de lumière venant du haut à droite et traversant la photo en diagonale.
A mon avis, la proposition de Jaydee est plus abstraite.

D'ailleurs, elle trouverait une place de choix dans le fil "Beauté flagrante d'un coin bizarre, d'un truc étrange", lequel comporte de véritables curiosités.

Quant à l'ambiance "échanges comme dans un club photo", je suis entièrement d'accord avec toi. N'est-ce pas tout l'intérêt d'un forum et de cet espace critique en particulier ?

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Février 14, 2026, 17:58:37Quant à l'ambiance "échanges comme dans un club photo", je suis entièrement d'accord avec toi. N'est-ce pas tout l'intérêt d'un forum et de cet espace critique en particulier ?

Exactement !