photo infrarouge et histogramme

Démarré par srv35, Hier à 14:14:48

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaite débuter en photo infrarouge mais je ne sais pas comment régler l'histogramme, dois t'on régler uniquement la couche rouge?. Quelle forme doit avoir l'histogramme, faut-il le caler à droite?. Merci pour vos réponses et bon Dimanche.

ChatOuille

Il faudrait que tu cherches un peu de documentation sur le sujet. Mais il y a deux étapes : la prise de vue et le traitement. Je ne sais pas de quel histogramme tu parles, si c'est à la prise de vue ou au niveau du traitement. Si c'est à la prise de vue, il faudrait savoir si tu disposes d'un appareil défiltré ou standard, car la manip est bien différente.

oeufmollet

En effet, je m'y suis mis il y a quelques années, avec pour ma part un boitier défiltré full spectrum, et c'est vraiment une méthode spéciale par rapport à la photo "classique".
Entre la prise de vue où on perd ses repères (de base en rouge et noir, d'où l'intéret d'afficher en N&B, peut-etre plus facile à lire), et le post traitement qui ne s'invente pas, heureusement qu'il y a des tutos hyper complets sur internet.

Tu utilises quel type de matériel ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jesus

Dans le boitier, on peut régler la balance des couleurs et après dans les logiciels comme lightroom, c'est plus compliqué, mais il y a des tutos.