Morceau de camion...

Démarré par PaoloD, Février 18, 2026, 12:42:52

« précédent - suivant »

PaoloD

... en fin de carrière...

ViB

c'est graphique et coloré, j'aimerais voir d'autres cadeages

Crinquet80

Quand un cadrage serré sur une épave devient un tableau accrochable sur le mur d'une galerie, bien joué !  :)

salamander

Pourquoi pas, mais avec quelques coups de curseur en moins en accentuation, là ça pique les yeux ton affaire, l'image est trop détériorée ;)
perturbateur ombilical (●)

Jolanissa

L'accentuation n'est pas déplacée ici, le sujet s'y prête bien.

PaoloD

Merci à tous.

Citation de: ViB le Février 18, 2026, 13:02:42c'est graphique et coloré, j'aimerais voir d'autres cadeages
Je n'ai fait que 3 cadrages de ce camion, qui sert de décoration dans un espace vert de village
Les 2 autres cadrages, sur la roue avant, ne présentent aucun intérêt.

En général je ne suis pas satisfait de mes photos réduites pour mettre en ligne.
Dans photoshop, je fais exporter sous, puis je choisis un pourcentage de réduction
pour que ça colle en poids avec le forum. Mais le rendu n'est jamais top.
Si quelqu'un a une méthode plus qualitative je suis à l'écoute. Merci.

Jolanissa

Citation de: PaoloD le Février 18, 2026, 19:13:28Si quelqu'un a une méthode plus qualitative je suis à l'écoute. Merci.

Mes paramètres d'export depuis Lightroom : format d'image JPEG, qualité 70, redimensionnement du bord large à 1920, sans agrandissement, netteté pour écran, gain standard.

Passer par une autre plateforme est la solution que je préfère : avec Joomeo, tu peux héberger tes photos avec les mêmes paramètres d'export et les ranger par dossier. Pour partager une image sur le forum, il suffit de cliquer sur l'icône de partage, de choisir le format (grand, moyen ou petit) et de copier le lien de partage. Sur le forum, tu colles le lien dans la fenêtre « Insérer une image ». C'est aussi possible depuis Flickr, mais depuis quelques temps, le site limite la taille des fichiers pour le partage. C'est pour cette raison que j'ai choisi Joomeo. Il y a aussi Casimages, mais c'est rempli de publicités.

PaoloD

Citation de: Jolanissa le Février 18, 2026, 20:21:55Mes paramètres d'export depuis Lightroom : format d'image JPEG, qualité 70, redimensionnement du bord large à 1920, sans agrandissement, netteté pour écran, gain standard.

Passer par une autre plateforme est la solution que je préfère : avec Joomeo, tu peux héberger tes photos avec les mêmes paramètres d'export et les ranger par dossier. Pour partager une image sur le forum, il suffit de cliquer sur l'icône de partage, de choisir le format (grand, moyen ou petit) et de copier le lien de partage. Sur le forum, tu colles le lien dans la fenêtre « Insérer une image ». C'est aussi possible depuis Flickr, mais depuis quelques temps, le site limite la taille des fichiers pour le partage. C'est pour cette raison que j'ai choisi Joomeo. Il y a aussi Casimages, mais c'est rempli de publicités.
Merci à toi.
Joomeo est une piste, mais est ce payant pour cette utilisation épisodique ?

Josainth

C'est sursaturé et sur-sharpenisé. Reste à savoir si c'est une maladresse ou un parti pris. J'accroche à moitié. Autant la sur-saturation me paraît légitime. Autant, la sur-accentuation me paraît beaucoup moins pertinente.

Jolanissa

Citation de: PaoloD le Février 19, 2026, 10:19:24Merci à toi.
Joomeo est une piste, mais est ce payant pour cette utilisation épisodique ?
Non du tout, tu es juste limité en espace de stockage mais avec des photos hébergées en 1920 HD tu as de la marge