Le Mont de loin

Démarré par Brat Pix, Février 20, 2026, 09:25:14

« précédent - suivant »

Brat Pix

Depuis le barrage, on voit le Mont Saint-Michel sous un angle différent de celui par lequel on y arrive avec la navette.

Acetic man

sur la première, de jolies couleurs, une belle vue.
pour mon goût personnel, je tenterai un léger recadrage pour éviter de centrer le sujet. Petite coupe à gauche (1/5) et en bas pour rattraper l'homothétie.
et pour fignoler, tamponnage des campings cars bien blancs  :)
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

salamander

Je préfère la première, classique et bien détaillée, sur la deuxième je regrette les proportions, qui en l'éloignant, enlèvent trop de présence au mont ;)
perturbateur ombilical (●)

ChrisMrX05

Comme salamander, je préfère la première pour sa belle lumière et ses couleurs harmonieuses, en me posant la question sur l'intérêt du vignetage.
Sur la seconde, le Mont Saint-Michel est plus accessoire dans cette situation subalterne, la part belle étant faite à ce joli ciel moutonneux.

Brat Pix

Citation de: Acetic man le Février 20, 2026, 10:47:53sur la première, de jolies couleurs, une belle vue.
pour mon goût personnel, je tenterai un léger recadrage pour éviter de centrer le sujet. Petite coupe à gauche (1/5) et en bas pour rattraper l'homothétie.
et pour fignoler, tamponnage des campings cars bien blancs  :)

Merci AM pour ce commentaire et cette suggestion. Que penses-tu de cette version ?

Brat Pix

Merci Chris et Salamander pour vos commentaires.

SeRgiO_76

Hello Brat Pix,

Sans hésiter la dernière proposée.  ;)

Je suis surpris de ne pas lire de commentaire à propos de la lumière de cette photo. Elle est à la fois particulière est très jolie (sur mon écran, du moins).

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

philo_marche

Citation de: Brat Pix le Février 20, 2026, 18:57:51Merci AM pour ce commentaire et cette suggestion. Que penses-tu de cette version ?

Elle penche (vers la gauche).  ;)

Acetic man

Citation de: Brat Pix le Février 20, 2026, 18:57:51Merci AM pour ce commentaire et cette suggestion. Que penses-tu de cette version ?

Je préfère bien évidemment.... si on ferme les yeux sur la petite penchitude.

Aprés, mais ça c'est ma déviance personnelle... cette belle image est bien trop "réelle" et descriptive. Parfaite pour le journal local dans un article touristique.
J'aurais donc perso fait un post traitement idoine, histoire d'y mettre une ambiance particulière, au choix...

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Février 20, 2026, 19:19:09Hello Brat Pix,

Sans hésiter la dernière proposée.  ;)

Je suis surpris de ne pas lire de commentaire à propos de la lumière de cette photo. Elle est à la fois particulière est très jolie (sur mon écran, du moins).

Amicalement,
Serge.

Merci Serge.

Brat Pix

Citation de: Acetic man le Février 20, 2026, 21:12:07Je préfère bien évidemment.... si on ferme les yeux sur la petite penchitude.
Aprés, mais ça c'est ma déviance personnelle... cette belle image est bien trop "réelle" et descriptive. Parfaite pour le journal local dans un article touristique.
J'aurais donc perso fait un post traitement idoine, histoire d'y mettre une ambiance particulière, au choix...

Voici la photo dépenchéifiée. Pour le caractère descriptif il ne me dérange pas.

Acetic man

Il se fait tard peut être, mais j'ai l'impression que tu l'as dépenchifiée un peu trop, non ?  :)

Pichoun

Brat Pix

Citation de: Acetic man le Février 20, 2026, 21:40:55Il se fait tard peut être, mais j'ai l'impression que tu l'as dépenchifiée un peu trop, non ?  :)

J'ai fait de mon mieux :)

pounk

Je suis étonné que personne ne t'ai dit que ça penche sévèrement sur la une. J'ai une préférence pour la deux, je me suis permis de lui apporter un traitement que j'aime bien utiliser, je trouve que ça lui va bien :

Irene

Belles pour la lumière...
Préférence pour la deux > le Mont dans son contexte et parfum.
Bref comme le titre " le Mont de loin "

Brat Pix

Citation de: pounk le Février 20, 2026, 22:49:59Je suis étonné que personne ne t'ai dit que ça penche sévèrement sur la une. J'ai une préférence pour la deux, je me suis permis de lui apporter un traitement que j'aime bien utiliser, je trouve que ça lui va bien :

Ceci a été mentionné à plusieurs reprises ;)

Brat Pix

Citation de: Irene le Février 20, 2026, 22:51:59Belles pour la lumière...
Préférence pour la deux > le Mont dans son contexte et parfum.
Bref comme le titre " le Mont de loin "

Merci Irene. Aujourd'hui nous irons encore plus loin :)