Kiwi en pose longue

Démarré par J-P L, Février 20, 2026, 17:22:40

« précédent - suivant »

J-P L

RG1945

t'aurais dû écrire "en pause longue"
Amicalement  Roger

Crinquet80

D'une banalité affligeante !

Hector06

J'ai vu bien plus banal dans ce forum, va falloir faire réviser ton échelle de valeur chez Kiloutou  ;D

C'est bien réalisé, même si c'est pas vraiment ma tasse de thé.

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Côté technique, la lumière de cette fin de crépuscule est apaisante et son équilibre tonal est soigné sans excès. Le rendu est géré avec retenue, ce qui le rend assez naturel. La pause longue est plutôt bien dosée évitant l'effet trop lisse et le contraste entre la texture des galets au premier plan et la douceur de l'eau crée une tension visuelle intéressante.

Côté composition c'est assez classique, plutôt convenue, c'est une recette vue et revue sur ces côtes normandes.

Cette carte postale manque cruellement d'un point de vue personnel, d'une plus-value.

J-P L

Merci pour les visites.

Roger, Hector Chris merci a vous trois pour vos retours.

Citation de: ChrisMrX05 le Février 20, 2026, 18:48:26Cette carte postale manque cruellement d'un point de vue personnel, d'une plus-value.

Mon point de vue personnel la simplicité rien de plus.

Rastignac

Marcellou

Simple et efficace. +1  J'aime!
Amateur (qui aime la photo)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Février 20, 2026, 18:00:52J'ai vu bien plus banal dans ce forum, va falloir faire réviser ton échelle de valeur chez Kiloutou  ;D
....

Faut revoir tes archives. ???
En quoi cette barque sur une plage se démarque des jonquilles dans les prés ou des chatons avec un nœud rose autour du cou ?
Il nous poste que ce genre de banalités, désolé,  mais je ne fais pas partie de cette bande de flagorneurs qui truffent le forum pour s'assurer des retours positifs sur leur production !

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2026, 20:53:35Faut revoir tes archives. ???
En quoi cette barque sur une plage se démarque des jonquilles dans les prés ou des chatons avec un nœud rose autour du cou ?
Il nous poste que ce genre de banalités, désolé,  mais je ne fais pas partie de cette bande de flagorneurs qui truffent le forum pour s'assurer des retours positifs sur leur production !

Tu soulignes un problème délicat, mais on est tous obligés de faire avec cette possibilité, celle de se voir accusé de passer de la pommade, autrement plus personne n'osera poster ou commenter.

Comme dit plus haut, ce cliché est certes du déjà fait déjà vu, mais là il est bien exécuté et pas désagréable. La section Critique permet de critiquer, en bien ou en mal, et ça induit peut-être de parfois enfoncer des portes ouvertes. Ça ne me dérange pas, dans la mesure où on n'est pas dans un concours où un examen artistique.

R5 II (enfin, en rêve)

Acetic man

Ce ne sera pas la photo du mois, certes, mais ca vaut à beaucoup de points de vue les "trucs" qu'on voit parfois ici.
Mais comme c'est JPL, certains se croient autorisés à se lâcher. La même image produite par d'autres forumeurs (ou forumeuses...) aurait ou aura un bien meilleur sort ici.

Moi je trouve que c'est plutôt bien fait techniquement. La pose longue est bien faite. La composition est équilibrée, la lumière gérée comme il faut, c'est apaisant.
Et cette image n'ira pas plus loin par ce qui a déjà été soulevé, son manque cruel d'originalité, d'accroche...
Mais comme dit l'autre, si c'était si facile on ferait autre chose.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Février 20, 2026, 21:24:31Tu soulignes un problème délicat, mais on est tous obligés de faire avec cette possibilité, celle de se voir accusé de passer de la pommade, autrement plus personne n'osera poster ou commenter.

Comme dit plus haut, ce cliché est certes du déjà fait déjà vu, mais là il est bien exécuté et pas désagréable. La section Critique permet de critiquer, en bien ou en mal, et ça induit peut-être de parfois enfoncer des portes ouvertes. Ça ne me dérange pas, dans la mesure où on n'est pas dans un concours où un examen artistique.

Vu comme ça, je veux bien comprendre ta position, même si j'ai un peu de mal à arrondir les angles surtout dans un domaine aussi insignifiant que le post de photos amateurs sur un forum ! :D

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2026, 21:52:00Vu comme ça, je veux bien comprendre ta position, même si j'ai un peu de mal à arrondir les angles surtout dans un domaine aussi insignifiant que le post de photos amateurs sur un forum ! :D

Tu te fais du mal à venir ici.... :D  :D

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Février 20, 2026, 22:11:15Tu te fais du mal à venir ici.... :D  :D

Là, c'est trop me demander ! :D

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2026, 22:21:56Là, c'est trop me demander ! :D

ben....qu'est-ce que tu fais ici, y a que des amateurs ? :)

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Février 20, 2026, 22:27:14ben....qu'est-ce que tu fais ici, y a que des amateurs ? :)

Facile, je ne suis qu'un spectateur amateur qui l'ouvre de temps en temps !

JPBPhoto

Photographie qui n'est même pas une carte postale, car la lumière est mauvaise (pour une carte postale).

Autre remarque personnelle: les mouvements incessants de l'eau font que j'aime les bords de mer (quand les touristes ne sont pas là). Aujourd'hui j'ai l'impression de voir de la margarine congelée. Poubelle.

labat

Le sujet est bon tu le sais comme moi, par contre là tu prends l'arrière de la barque. En matière de photo la proue est toujours plus agréable à la lecture. Ce que tu sais aussi.
Elle n'est pas mal prise mais manque de gnac pour moi, je préférais l'autre...pose longue ou pas importe peu sur celle ci...je préférais l'autre voilà tout.

J-P L

Merci pour les visites.

À l'exception de Crinquet80, je remercie tous ceux qui ont bien voulu poser leur avis sur la photo.

J-P L

Citation de: labat le Février 21, 2026, 06:43:54Elle n'est pas mal prise mais manque de gnac pour moi, je préférais l'autre...pose longue ou pas importe peu sur celle ci...je préférais l'autre voilà tout.

Personnellement, j'ai une préférence pour la douceur en poses longues.