dernière tempête aux Sables d'Olonne...

Démarré par iago, Février 21, 2026, 17:39:52

« précédent - suivant »

iago

FVDB

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

CRISS

al1sth

La tempête donne toujours des images grandioses, mais avoir un rayon de soleil, en ce moment c'est plutôt rare, fallait pas le louper.  ;)
Alain Lalieu.

iago

Oui c'est commode d'habiter à côté... mais... ce sera ma dernière tempête, parce qu'on vend la maison des Sables.

Il y a un photographe qui a bravé l'interdit municipal - ça m'arrange bien pour donner l'échelle ! Moi, j'étais au sec à 300m avec le 100-500

DOC 74

Citation de: iago le Hier à 12:49:32Oui c'est commode d'habiter à côté... mais... ce sera ma dernière tempête, parce qu'on vend la maison des Sables.

Il y a un photographe qui a bravé l'interdit municipal - ça m'arrange bien pour donner l'échelle ! Moi, j'étais au sec à 300m avec le 100-500

Oui, de très belles prises !
Et en plus avec une lumière plutôt chaleureuse !...
Rassure toi, y'a des tempêtes de neige dans le Puy de Dôme !...  ;D

iago

Malgré une fréquentation minimale aux Sables (quelques semaines par an depuis qu'on est en Dordogne - 6h30 de route!- c'est pour ça qu'on s'en va) j'ai photographié plusieurs tempêtes et j'ai remarqué que la forme des vagues est toujours différente suivant la direction du vent et de la houle.

En 2014, j'ai photographié une vague "monstrueuse" - beaucoup de Sablais croient qu'elle doit sa forme à Pshop !

iago

bizarre : les photos ne sont pas passées

ça ne marche pas avec BB machin, je reprends les vieilles techniques

iago

j'essaie encore ?

et quand je vois les photos de tempête qu'on propose aux Sables dans les magasins de souvenirs, je me dis que je devrais essayer de remonter quelques picaillons avec les miennes... si j'étais moins feignant.

emvri85

des images toujours aussi impressionnantes

CRISS

iago

Il est rare que je préfère une image en N&B, mais comme l'eau a une vilaine teinte brunâtre, celle-ci est plutôt mieux