dernière tempête aux Sables d'Olonne...

Démarré par iago, Février 21, 2026, 17:39:52

« précédent - suivant »

iago

FVDB

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

CRISS

al1sth

La tempête donne toujours des images grandioses, mais avoir un rayon de soleil, en ce moment c'est plutôt rare, fallait pas le louper.  ;)
Alain Lalieu.

iago

Oui c'est commode d'habiter à côté... mais... ce sera ma dernière tempête, parce qu'on vend la maison des Sables.

Il y a un photographe qui a bravé l'interdit municipal - ça m'arrange bien pour donner l'échelle ! Moi, j'étais au sec à 300m avec le 100-500

DOC 74

Citation de: iago le Hier à 12:49:32Oui c'est commode d'habiter à côté... mais... ce sera ma dernière tempête, parce qu'on vend la maison des Sables.

Il y a un photographe qui a bravé l'interdit municipal - ça m'arrange bien pour donner l'échelle ! Moi, j'étais au sec à 300m avec le 100-500

Oui, de très belles prises !
Et en plus avec une lumière plutôt chaleureuse !...
Rassure toi, y'a des tempêtes de neige dans le Puy de Dôme !...  ;D

iago

Malgré une fréquentation minimale aux Sables (quelques semaines par an depuis qu'on est en Dordogne - 6h30 de route!- c'est pour ça qu'on s'en va) j'ai photographié plusieurs tempêtes et j'ai remarqué que la forme des vagues est toujours différente suivant la direction du vent et de la houle.

En 2014, j'ai photographié une vague "monstrueuse" - beaucoup de Sablais croient qu'elle doit sa forme à Pshop !

iago

bizarre : les photos ne sont pas passées

ça ne marche pas avec BB machin, je reprends les vieilles techniques

iago

j'essaie encore ?

et quand je vois les photos de tempête qu'on propose aux Sables dans les magasins de souvenirs, je me dis que je devrais essayer de remonter quelques picaillons avec les miennes... si j'étais moins feignant.

emvri85

des images toujours aussi impressionnantes

CRISS

iago

Il est rare que je préfère une image en N&B, mais comme l'eau a une vilaine teinte brunâtre, celle-ci est plutôt mieux

M13

Superbes images avec une belle lumière et plein de dynamisme!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

11MichelDu11

Que c'est beau et bien photographié, aussi ! Bravo et merci.

iago

je retrouve des vieux trucs jamais exploités... tempête 2020. La tempête, ça les fait rigoler !

Mais, cette année, au plus fort du vent, il n'y avait pas d'oiseaux !

plaëde

Images très impressionnantes en effet, avec beaucoup de dynamique, renforcée par la lumière.
Le tassement des perspectives fausse peut-être l'appréciation mais les spectateurs sur la jetée semblent tout de même bien exposés !

al1sth

Citation de: iago le Aujourd'hui à 08:41:21Il est rare que je préfère une image en N&B, mais comme l'eau a une vilaine teinte brunâtre, celle-ci est plutôt mieux

Le rendu de noir et blanc est magnifique
Alain Lalieu.

Octopus

iago

Citation de: plaëde le Aujourd'hui à 11:39:29Images très impressionnantes en effet, avec beaucoup de dynamique, renforcée par la lumière.
Le tassement des perspectives fausse peut-être l'appréciation mais les spectateurs sur la jetée semblent tout de même bien exposés !

L'expérience montre qu'ils ne risquent pas grand chose - à part une bonne douche... J'en ai pris une "autrefois" avec un NikonF autour du cou ! Maintenant, la mairie qui ne veut plus prendre de risque interdit l'accès.

Et je m'aperçois que ressortir des images un peu anciennes permet de voir les progrès de Photoshop !

iago

Temps gris, aucun contraste, image monochrome jaunasse - eau boueuse... interprétation libre - je n'ose dire "créative" (!) avec calque N&B en mode luminosité et une teinte bleue... C'est pas tout ça, faut commencer à s'occuper du jardin !

iago

et là, c'est complètement bluffant, en 20 s firefly m'a remplacé le béton par de la mer plausible !

labat

Beau spectacle...et bon travail, merci  du partage.

iago

Pendant que j'y suis - j'avais mis ça je ne sais plus où en septembre... il y a plus audacieux que les spectateurs sur le  ponton :