Plouf 2

Démarré par Olga, Février 22, 2026, 11:55:39

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit :
(Même sujet, approche radicalement différente)

labat

Celle ci est je pense pour ici trop documentaire...comme les photos voyages de mes pépés sont trop voyages...pas assez photos...je le vois ainsi. Une bonne pose longue sortait le sujet de ces mille photos de professionnels.

Jolanissa

Pour chipoter un peu, je dirais que le cadrage sacrifie la partie droite et que la coupe au ras de la Seine me semble trop sèche, mais j'aime bien l'ensemble.

Olga

Merci à Labat et Jolanissa pour vos commentaires.

Tomzé

Je trouve que la péniche prend trop de place et rend un peu la photo illisible. On se pas trop où il faut regarder. Sinon, le noir et blanc est bon.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Olga

Citation de: Tomzé le Février 23, 2026, 09:37:41Je trouve que la péniche prend trop de place et rend un peu la photo illisible. On se pas trop où il faut regarder.

C'est pertinent. Une autre proposition, en carré, qui renforce la composition:

macarel12

Sauf que maintenant on a du mal à voir ce que c est.

Olga

Citation de: macarel12 le Février 23, 2026, 10:25:24Sauf que maintenant on a du mal à voir ce que c est.

Ben, je trouve que si. Le sujet, c'est la crue, pas la péniche.

salamander

La dernière version est vraiment réductrice, la première est bien plus intéressante.

Bonne prise pour moi, il y a de quoi voir ;)

perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: Tomzé le Février 23, 2026, 09:37:41Je trouve que la péniche prend trop de place et rend un peu la photo illisible. On se pas trop où il faut regarder. Sinon, le noir et blanc est bon.

lire: on ne sait pas trop où regarder
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

macarel12

Citation de: Olga le Février 23, 2026, 10:29:13Ben, je trouve que si. Le sujet, c'est la crue, pas la péniche.
ok. au temps pour moi.

jenga

La première, pour moi, plus lisible et surprenante.
La position du personnage est parfaite, le NB très bien mené.

Pichoun

La première aussi pour moi. Sans hésitation.

Bernard34

Une image riche en détails intéressante a ce titre! ;)

ChrisMrX05

Je préfère nettement la version originale de ce moment de crise et de chaos contrôlé !

Une bonne composition en plongée avec les lignes diagonales des passerelles qui créent une tension visuelle puissante et renforcent le sentiment de déséquilibre.

La position du personnage est parfaite (déjà dit par jenga) et le traitement N&B est réussi avec des reflets sur l'eau bien rendus ainsi que de belles textures (pavés, bois...). Un rendu discret est élégant pour une photo à la fois journalistique et artistique.

Olga

Merci pour vos récents commentaires  :) .