Styx

Démarré par vivaldi33, Février 22, 2026, 18:30:40

« précédent - suivant »

vivaldi33

:)

Pedrolino

Je l'aurai centré, la partie droite fait un peu trop vide et distrait le regard, j'aurai presque envie qu'il y est un espace plus grand en bas histoire de donner une profondeur plus grande à la scène et Charon ?

Pedrolino

Le top ça aurait été que tu soit sur une barque, là t'aurai collé à la mythologie  ;D 

Verso92

Un carré, peut-être ?

;-)

Sinon, belle ambiance !

fraoul

Pour ma part, je trouve que le cadrage est bien équilibré. L'espace ouvert à droite symbolise la possibilité de traverser.
L'expo est bien maitrisée car on voit le détail de ta veste.
Elle était froide  ;D  ?

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Février 22, 2026, 18:58:32Je l'aurai centré, la partie droite fait un peu trop vide et distrait le regard, j'aurai presque envie qu'il y est un espace plus grand en bas histoire de donner une profondeur plus grande à la scène et Charon ?
J'en ai fait une ainsi mais de face et je la trouve moins bien, quant à Charon on l'attend de pied ferme ;D

Citation de: Verso92 le Février 22, 2026, 19:01:05Un carré, peut-être ?

;-)

Sinon, belle ambiance !
Evidemment  ;)

Citation de: fraoul le Février 22, 2026, 19:06:22Pour ma part, je trouve que le cadrage est bien équilibré. L'espace ouvert à droite symbolise la possibilité de traverser.
L'expo est bien maitrisée car on voit le détail de ta veste.
Elle était froide  ;D  ?

Je confirme  :'(

Pichoun

Nous avons tous des idées farfelues. Ce qui est intéressant avec toi, c'est tu ne procrastines pas, tu les réalises...😅

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Février 22, 2026, 19:28:38Nous avons tous des idées farfelues. Ce qui est intéressant avec toi, c'est tu ne procrastines pas, tu les réalises...😅
Malheureusement si! Je me perds dans mes idées farfelues en explorant trop de pistes de réalisation dans ma tête. J'ai une liste longue comme le bras en attente de mise en images.

Hector06

Ce qui est présenté dans ce fil est plus abouti que d'habitude, enfin abouti ou peaufiné, je sais pas.

Sur certains de tes postes on salut le travail, l'idée, la mise en place, l'univers, mais il y a un truc en plus ici que je ne saurais expliquer.

Peut-être sais tu si c'est le cas ?

Cliché vraiment top.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Tu n'avais donc pas la pièce pour payer le passage?
Idée et réalisation top, comme écrit plus haut, la chromie est parfaitement adaptée.

labat

Une bonne prise pour moi...le  cadrage me va tout autant que le traitement.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Février 22, 2026, 22:27:18Ce qui est présenté dans ce fil est plus abouti que d'habitude, enfin abouti ou peaufiné, je sais pas.

Sur certains de tes postes on salut le travail, l'idée, la mise en place, l'univers, mais il y a un truc en plus ici que je ne saurais expliquer.

Peut-être sais tu si c'est le cas ?

Cliché vraiment top.

J'ai eu de la chance avec ce cadre, ces reflets et ces inondations.

vivaldi33

Citation de: jenga le Février 22, 2026, 23:06:33Tu n'avais donc pas la pièce pour payer le passage?
Idée et réalisation top, comme écrit plus haut, la chromie est parfaitement adaptée.
;D  Merci

Citation de: labat le Février 23, 2026, 07:51:06Une bonne prise pour moi...le  cadrage me va tout autant que le traitement.
Merci

Tomzé

Toujours aussi décalé. J'aime!
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Jolanissa

Photographier son propre imaginaire n'a rien d'évident. J'espère que cette image correspond exactement à ce que tu avais en tête, car la réalisation me paraît vraiment convaincante.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Février 23, 2026, 09:35:17Toujours aussi décalé. J'aime!
Merci.

Citation de: Jolanissa le Février 23, 2026, 21:02:38Photographier son propre imaginaire n'a rien d'évident. J'espère que cette image correspond exactement à ce que tu avais en tête, car la réalisation me paraît vraiment convaincante.
Je suis rarement totalement satisfait mais merci.

Bordelo64

Très belle réalisation, je ne vois rien à y redire. La mise en scène, le paysage, la lumière... tout me semble très bien maitrisé.
Juste bravo donc.
Cdlt.

bozart

J'aime beaucoup l'idée et la mise en scène, mais je trouve le bleu un peu uniforme, il rend l'image assez plate.
Peut-être en jetant un oeil au travail de Jacques Monory, pour voir comment il pourrait y avoir une distribution plus fouillée des valeurs de bleus, exemple :

https://www.centrepompidou.fr/fr/ressources/oeuvre/ca9ggE

vivaldi33

Citation de: bozart le Février 26, 2026, 20:20:08J'aime beaucoup l'idée et la mise en scène, mais je trouve le bleu un peu uniforme, il rend l'image assez plate.
Peut-être en jetant un oeil au travail de Jacques Monory, pour voir comment il pourrait y avoir une distribution plus fouillée des valeurs de bleus, exemple :

https://www.centrepompidou.fr/fr/ressources/oeuvre/ca9ggE
Je ne connaissais pas son travail, merci pour le partage.
Pour mon image, je l'avais en tête et j'ai donc simplement réglé la balance des blancs, sous-exposé de -3 à la prise de vue et ajouté un peu de vibrance en post-traitement.