Cluny

Démarré par Tomzé, Février 23, 2026, 18:10:54

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

L'aspect du bâtiment est bien rendu.

En revanche, j'ai du mal avec le traitement du ciel, je le trouve assez plat et sans relief. Je pense qu'il faudrait le reprendre.

Tomzé

Rien que pour le ton condescendant que tu emploies, et bien non, ce n'est pas mon intention de le reprendre. Chacun a sa vision.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Février 23, 2026, 18:13:44En revanche, j'ai du mal avec le traitement du ciel, je le trouve assez plat et sans relief. Je pense qu'il faudrait le reprendre.
rigolo plat et sans relief lol

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Février 23, 2026, 18:25:02rigolo plat et sans relief lol

Citation de: Bernard34 le Février 23, 2026, 18:29:25Je ne m'en mele pas
alors que tu en rajoutes

No comment.

C'est mon avis en toute sincérité. Je pense que le traitement du ciel est perfectible.

Bernard34

Pourquoi tu reponds sur un autre fil ?
La je dis que ton commentaire sur le ciel est debile j'en rajoute pas ;)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Février 23, 2026, 18:39:35C'est mon avis en toute sincérité. Je pense que le traitement du ciel est perfectible.

et moi je pense que tu devrais arrêter tes virages jaunasses dans ta production de n&b

Jolanissa

C'est tout à fait le genre de traitement que j'affectionne pour ce type de prise de vue. Les détails sont judicieusement restitués sur les pierres et la lumière est présente partout. Nul doute que cela ferait un bon tirage.

ChrisMrX05

Une image puissante et majestueuse du clocher "de l'Eau Bénite" et de la tour "de l'Horloge" renforcée par la contre-plongée et ce rendu N&B dramatique.

Avec un ciel ma foi pas si plat que ça, avec des nuages plutôt contrastés et lumineux et un bleu du ciel accentué au traitement, certes il n'est peut-être pas parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde ;)  Pour moi il est en harmonie avec le reste et s'accorde avec le côté médiéval du sujet.

Avec ou sans l'avion ? Intemporalité ou rappel discret de la modernité ? That is the question?

Olga

Elle est sensiblement meilleure que la photo que j'ai pu prendre depuis le même endroit. Le traitement va bien à ces vieilles pierres.

Acetic man

Trés bien comme ça...  La texture des pierres n'est pas exagérée. Et pour le ciel, je ne vois pas de souci. Et de toute façon quoi faire ?
Pichoun peut sans doute nous faire une proposition de ce qu'il pense être plus indiqué ?
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

55micro

Pas mal, photo au rendu clinique mais qui met bien la pierre en valeur.
L'avion, petit clin d'oeil, qu'on peut garder ou pas suivant les goûts.
Il va vraiment falloir que j'y retourne pour faire la visite avec les tablettes et les simulations en 3D.

Hector06

À y réfléchir je comprends la remarque de Pichoun à propos du ciel, il voulait peut-être parler d'un décalage visible avec le reste de de l'image, le bâtiment donc. Ce dernier affiche (fièrement) sa masse imposante et le travail fait sur sa matière, tandis que le ciel parait plus effacé et léger. Je trouve ce contraste très bienvenu (amené?), à tel point qu'on verrai presque le ciel être en mouvement alors qu'on est sur une photo.

R5 II (enfin, en rêve)