-Portrait-

Démarré par Pichoun, Février 24, 2026, 16:23:57

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

Hector06

Chui sûr que c'est un de tes préférés  :)

R5 II (enfin, en rêve)

tdm

vivaldi33

Je trouve le mur du fond un peu trop éclairé et la personne sur le canapé se detacherait mieux sans cela. L'encadrement en haut à droite est de trop pour moi..

macarel12

Un beau portrait.  Le visage manque un peu de lumière à mon sens.

blibli

Citation de: vivaldi33 le Février 24, 2026, 17:56:35Je trouve le mur du fond un peu trop éclairé et la personne sur le canapé se detacherait mieux sans cela. L'encadrement en haut à droite est de trop pour moi..
Je suis à 100% du même avis
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Merci à vous!

Je tacherais de baisser un peu la luminosité sur le mur. Pour l'encadrement à droite en revanche, je pense le conserver, sans, je trouve le coin trop vide, et en l'état, il me semble qu'il s'équilibre avec celui de gauche.

Et non, c'est loin d'être mon portrait préfèré... J'y suis revenu je ne sais combien de fois. A chaque essai, je travaille et je le laisse tomber faute de trouver la recette idéale...🙄

Hector06

On dirait deux moments - clichés - temps - dans un.

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Hello, je trouve surtout que cette "superposition" de deux personnages crée réellement une ambiance. J'ai l'impression de m'être invitée chez toi. Après peut-être les défauts techniques mais je ne les vois pas, tout occupée à interagir avec le moment... bravo!

Pichoun

Merci à vous!

Ouep, je sens qu'il y a quelque chose à faire, mais compliqué...

Reprise, mur moins blanc. Mieux?

Bordelo64

Elle aussi sa maman l'a abandonnée (pour faire la sieste...) et du coup elle s'est trouvée un doudou? :)
V2 oui, mais je me demande si je ne lui éclairerais pas un peu plus le visage à cette p'tiote.
Cdlt.

Bernard34

Cela fait plusieurs fois que je passe.
Finalement l.arriere plan lumineux ne met pas en valeur le portrait de ta fille.

makhno

j'aurais mis un tout petit peu d'espace (un rien),en dessous le doudou.
Paix dans le Monde

Bordelo64

Juste pour illustrer mon propos...

Citation de: makhno le Février 24, 2026, 20:59:53j'aurais mis un tout petit peu d'espace (un rien),en dessous le doudou.
Itou.
Cdlt.

jenga

Citation de: Pichoun le Février 24, 2026, 19:06:30Merci à vous!

Ouep, je sens qu'il y a quelque chose à faire, mais compliqué...

Reprise, mur moins blanc. Mieux?
oui, impec comme ça. Belle scène, bien captée.

brunotroussier

Oui pour la V2 . Elle est touchante ta petite avec sa maman.
Bruno38

Pichoun

Merci à vous.

Pour l'espace supplémentaire en bas de l'image, malheureusement, je n'ai aucune marge, c'est le cadrage initial raboté en 4:3.

Merci pour ta proposition Bordelo. Un peu trop de lumière à mon goût. A la limite un entre deux. Je préfère lorsque mes photos ont un aspect moins « propre », rugueux, avec un poil plus de contraste.

Bernard, pour le mur blanc, comme suggéré avant, je l'ai assombri. Ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par: « ne met pas en valeur ta fille »? Si c'est dans un but de la rendre « jolie », ce n'est pas mon but premier.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Février 25, 2026, 11:58:59Bernard, pour le mur blanc, comme suggéré avant, je l'ai assombri. Ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par: « ne met pas en valeur ta fille »? Si c'est dans un but de la rendre « jolie », ce n'est pas mon but premier.
non ce n'est pas ce que je veux dire le contraste l'a rend plus sombre en fait la version de bordelo64 me convient mieux ;)

Pichoun