Dans l'oeil de Nils (toute petite série...)

Démarré par Bordelo64, Février 25, 2026, 17:06:09

« précédent - suivant »

Bordelo64

Entre deux jours à 200% d'humidité, de ciel plombé, de trombes, de hallebardes... Il y a eu ça. Juste le vent, et une lumière de carte postale.
Salutations salées!
Cdlt.

nedj

La compo est très plaisante, les couleurs sont douces mais manque peut-être d'un léger poil de contraste.
L'ombre au S/E me gêne.

Bordelo64

Citation de: nedj le Février 25, 2026, 18:36:33La compo est très plaisante, les couleurs sont douces mais manque peut-être d'un léger poil de contraste.
L'ombre au S/E me gêne.
Je comprends ton ressenti, mais le challenge sur cette photo apparemment toute simple est de rendre la qualité opalescente de l'air chargé d'embruns. La recherche du bon équilibre dans mes réglages pour retranscrire cela a été un peu erratique et je ne suis pas sûr d'y être tout à fait parvenu, mais l'intention était là. J'aurais pu appuyer sur les réglages de ClearView dans DXO pour palier le voile atmosphérique, mais j'ai préféré rester dans la retenue. Là où je suis davantage dans le doute, c'est sur la luminosité qui me semble un chouia trop basse...
Merci pour ton coup d'œil et ton commentaire par ici!
Cdlt.

lavialle15

Belle atmosphère, bien rendue sur ton image - Cdlt

labat

Je l'aurai prise en 16/9 j'ai un peu trop de ciel et de sable...mais chacun se l'arrange sur ces paysages. Je comprends parfaitement bien que tu ais voulu conserver cette brume marine spécifique, mais souvent quand je m'y efforce en seconde lecture et en PT je durcis la photo...ma brume ne rend pas.
Ta photo est tout de même un bon travail.

Tomzé

Une bonne composition, avec peut-être un peu plus de luminosité. L'ombre en bas à droite peut être supprimée.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bordelo64

Citation de: lavialle15 le Février 26, 2026, 07:57:51Belle atmosphère, bien rendue sur ton image - Cdlt
Merci à toi!

Citation de: labat le Février 26, 2026, 08:00:58Je l'aurai prise en 16/9 j'ai un peu trop de ciel et de sable...mais chacun se l'arrange sur ces paysages. Je comprends parfaitement bien que tu ais voulu conserver cette brume marine spécifique, mais souvent quand je m'y efforce en seconde lecture et en PT je durcis la photo...ma brume ne rend pas.
Ta photo est tout de même un bon travail.
Pas trop mon truc le 16/9... Et on aurait eu encore plus de sable et de ciel, non?
Merci pour ton passage sur cette plage  ;)

Citation de: Tomzé le Février 26, 2026, 13:43:03Une bonne composition, avec peut-être un peu plus de luminosité. L'ombre en bas à droite peut être supprimée.
Oui, c'est ce que je me dis aussi... J'essaierai. Merci à toi.

Allez, les deux dernières pour clore cette série marine dans l'œil de Nils.

Bordelo64

Et la der... où j'aime bien la "matière" du rouleau.

Pichoun

Donc...

C'est très bon pour moi. Bon coup d'œil!