flamant complémentaire

Démarré par philou_m, Février 26, 2026, 18:29:00

« précédent - suivant »

philou_m

Flamant rose égaré

vivaldo2

Un beau plan d'ensemble, équilibré !

Bordelo64

Le sujet est là, mais pour ma part j'ai du mal à trouver où est faite la MAP. Mes lunettes?
Cdlt.

ChrisMrX05

Jolanissa

L'AF à contrôle oculaire fonctionne mal si on cligne des yeux ;)

Acetic man

Oui dommage pour la netteté, elle me plait bien cette image
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

philou_m

Merci à vous tous

La MAP est sur la tête du flamant

Je vous le concède, l'arrière-plan est flou mais, après vérification sur l'original en vue 100%, la tête du flamant est nette

Jolanissa

Citation de: philou_m le Février 27, 2026, 08:17:54Merci à vous tous

La MAP est sur la tête du flamant

Je vous le concède, l'arrière-plan est flou mais, après vérification sur l'original en vue 100%, la tête du flamant est nette
Je ne sais pas si une tête d'épingle nette au milieu d'une botte de foin floue suffit à donner une impression de netteté. Mais ici, avec une ouverture à 7, quelque chose a dû se passer pour obtenir cette impression de mollesse générale, non ?

philou_m

Citation de: Jolanissa le Février 27, 2026, 08:22:52Je ne sais pas si une tête d'épingle nette au milieu d'une botte de foin floue suffit à donner une impression de netteté. Mais ici, avec une ouverture à 7, quelque chose a dû se passer pour obtenir cette impression de mollesse générale, non ?

Focale de 500mm mais je comprends ce que tu veux dire

Nikon Nissoumi

Citation de: philou_m le Février 26, 2026, 18:29:00Flamant rose égaré

Il se passe décidément des choses de plus en plus curieuses avec ces volatiles.
J'en ai immortalisé dans le ciel de la région parisienne pas plus tard que le weekend dernier.
Que f...t ils là, je l'ignore mais il m'a semblé qu'ils n'étaient pas vraiment à leur place.

Pour la photographie modérément convaincu, l'avant-plan "tue" passablement l'image.