Que d'eau que d'eau

Démarré par J-P L, Février 27, 2026, 18:31:16

« précédent - suivant »

J-P L

Critique à la tête du client, comme on dit.

raymondheru

Avec une rotation 90, on a une sorte de bois de cerf en lévitation qui fait plus appel à l'imagination je trouve.

JeanB

Pour moi le fond n'est pas assez uniforme.

nedj

C'est très sympa, malgré tout j'atténuerai les masses sombres de l'arrière-plan, je les trouve trop présentes.

yaquinclic

Oui, tel que, sans rien changer
Çà donne quoi sans avoir gommé la branche qui provoque le reflet ?

J-P L

Citation de: raymondheru le Février 27, 2026, 18:36:28Avec une rotation 90, on a une sorte de bois de cerf en lévitation qui fait plus appel à l'imagination je trouve.

Merci Raymond, pour ton retour, la rotation, je dois avouer ne pas y avoir pensé.

J-P L

Citation de: JeanB le Février 27, 2026, 18:42:30Pour moi le fond n'est pas assez uniforme.
Citation de: nedj le Février 27, 2026, 18:42:59C'est très sympa, malgré tout j'atténuerai les masses sombres de l'arrière-plan, je les trouve trop présentes.

Jean, Nedj merci a vous deux pour vos retours.

Je n'ai touché ni au fond ni à l'arrière-plan ni au reflet; j'ai juste assombri la branche hors de l'eau.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Février 27, 2026, 18:49:24Oui, tel que, sans rien changer

Merci du passage.

Je n'ai touché au reflet; j'ai juste assombri la branche hors de l'eau.

Crinquet80

T'as réussi à choper des spectateurs, je me demande si tes pleurnicheries plus tôt dans la journée n'y sont pas pour quelque chose ?  ;D
Sinon, ton truc posté est dans la collection tenir le haut du Critique, rien de plus !

yaquinclic

Citation de: J-P L le Février 27, 2026, 19:16:58Merci du passage.

Je n'ai touché au reflet; j'ai juste assombri la branche hors de l'eau.

Pourquoi "merci" alors que tu affirmes sans cesse que j'y connais rien en photo.

poc128

Citation de: yaquinclic le Février 27, 2026, 20:12:00Pourquoi "merci" alors que tu affirmes sans cesse que j'y connais rien en photo.

Ouais je vois Que l'ambiance ne s'arrange ici.
Trop de trolls. ???  ???
 ;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Février 27, 2026, 20:18:03Ouais je vois Que l'ambiance ne s'arrange ici.
Trop de trolls. ???  ???
 ;)

Et si les gens postaient anonymement ? ::)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2026, 20:41:04Et si les gens postaient anonymement ? ::)

Je ne pige point à ce que tu dis.
Peux tu develloper STP ?
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Février 27, 2026, 20:49:42Je ne pige point à ce que tu dis.
Peux tu develloper STP ?

Le melon de certains posteurs de photos est tel qu'il serait intéressant que la photo postée ne soit pas polluée par l'opinion que le public a de l'auteur d'où cette idée utopique du post anonyme sur ce forum !

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2026, 20:55:51Le melon de certains posteurs de photos est tel qu'il serait intéressant que la photo postée ne soit pas polluée par l'opinion que le public a de l'auteur d'où cette idée utopique du post anonyme sur ce forum !

Au milieu du tas habituel de conneries que tu produis, il y a parfois une idée de génie.
Si les administrateurs cherchent à savoir qui est pour, ça fait +1 avec moi.

Je rêve de voir certains ici se pamer devant une photo de JPL parce qu'ils ne savent pas qu'il en est l'auteur 😂
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

J-P L

Citation de: Acetic man le Février 27, 2026, 22:47:36Je rêve de voir certains ici se pamer devant une photo de JPL parce qu'ils ne savent pas qu'il en est l'auteur 😂

Poster anonymement, cela est impossible, car aussitôt que tu t'inscris sur un forum, tu n'es plus anonyme car il y a un pseudo et aujourd'hui je n'ai jamais vu un forum sans pseudo ni identifiant. Donc, la question ne se pose même pas.

salamander

Je me demande à partir de combien de comptes supprimés on commence à comprendre que le souci vient du miroir...
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2026, 20:41:04Et si les gens postaient anonymement ? ::)

Je reconnaitrais, immédiatement, ton esprit particulièrement fin et subtil, qui renverrait à leurs chères études toute une clique de flagorneurs patentés. ;D
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Février 27, 2026, 18:49:24Oui, tel que, sans rien changer

Je cherche, mais je ne vois pas....  Explique un peu ce que tu as vu toi ?

J-P L

Citation de: Acetic man le Février 28, 2026, 11:20:49Je cherche, mais je ne vois pas....  Explique un peu ce que tu as vu toi ?

Ben il pense sûrement mais à tort que j'ai gommé les parties entourées, j'ai un RAW qui pourrait prouver le contraire mais à quoi bon.

Je peux faire erreur, évidemment.

Acetic man

Citation de: J-P L le Février 28, 2026, 11:38:43Ben il pense sûrement mais à tort que j'ai gommé les parties entourées, j'ai un RAW qui pourrait prouver le contraire mais à quoi bon.

on va attendre qu'il s'exprime....

salamander

Citation de: Tomzé le Février 28, 2026, 10:36:33Je reconnaitrais, immédiatement, ton esprit particulièrement fin et subtil, qui renverrait à leurs chères études toute une clique de flagorneurs patentés. ;D
C'est chaud...

Si vous vous reproduisez, pensez à en mettre un dans le formol, pour la science ;D
perturbateur ombilical (●)

Katana

Citation de: J-P L le Février 28, 2026, 09:36:14Poster anonymement, cela est impossible, car aussitôt que tu t'inscris sur un forum, tu n'es plus anonyme car il y a un pseudo et aujourd'hui je n'ai jamais vu un forum sans pseudo ni identifiant. Donc, la question ne se pose même pas.

On ne peut être anonyme, bien sur, mais il reste cependant possible que les photos soit publiée de façon anonyme. Je connais un ou deux forums ou ça se pratique couramment.
Et c'est justement dans le but que les commentaires ne soient pas influencés par le fait de savoir qui est l'auteur.

Après, ça demande peut être un peu de travail, mais ce n'est pas impossible.

Et si on me le demande, je suis pour à 100%.

J-P L

Citation de: Katana le Mars 01, 2026, 19:53:54Et c'est justement dans le but que les commentaires ne soient pas influencés par le fait de savoir qui est l'auteur.

Anonyme cela n'est absolument pas certain car le style des photos est reconnaissable, et le sera toujours du fait qu'ici l'anonymat n'a jamais existé.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 01, 2026, 20:05:16Anonyme cela n'est absolument pas certain car le style des photos est reconnaissable, et le sera toujours du fait qu'ici l'anonymat n'a jamais existé.

T'inquiètes, on ne risque pas de confondre tes clichés avec les photos de Martin Parr !

OdP

Le titre dit "Que d'eau, que d'eau"... Personnellement, j'en vois peu... Ce titre, qui me paraît bien singulier, devrait être "Que dalle, que dalle" ! Parce qu'il n'y a pas grand chose à voir (dans ma conception de la photo, que je n'impose à personne !)
Plaisanterie mise à part, cette photo, c'est du minimalisme très minimal. Mais pourquoi pas, si cela plait à son auteur ?

Hector06

Citation de: Katana le Mars 01, 2026, 19:53:54On ne peut être anonyme, bien sur, mais il reste cependant possible que les photos soit publiée de façon anonyme. Je connais un ou deux forums ou ça se pratique couramment.
Et c'est justement dans le but que les commentaires ne soient pas influencés par le fait de savoir qui est l'auteur.

Après, ça demande peut être un peu de travail, mais ce n'est pas impossible.

Et si on me le demande, je suis pour à 100%.

L'anonymat est un problème secondaire, très périphérique je trouve.

Et si met en avant l'argument d'un certain nettoyage afin de rendre les commentaires plus « objectifs » ça revient paradoxalement à leur donner trop d'importance. Certes on poste pour avoir l'avis des copains, mais on peut aussi le faire  en sachant soi même faire le tri dans les retours qui seront fait à nos propositions d'images. En outre les avis ne sont pas des jugements définitifs, une image pouvant très bien varier dans l'appréciation qu'on en fera, et ça selon mille critères qui n'auront pas forcément de lien direct avec la photo ou même l'art en général.

Je trouve l'anonymat infantilisant.

R5 II (enfin, en rêve)

JeanB

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2026, 12:45:32Je trouve l'anonymat infantilisant.

C'est juste, mais en même temps, quand on voit le niveau de certains messages...

J-P L

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2026, 12:45:32Et si met en avant l'argument d'un certain nettoyage afin de rendre les commentaires plus « objectifs »

Avant de parler anonymement, il serait bien qu'il n'y ait plus de trolls, dont certains ne montrent rien mais exigent le maximum des autres.

Il serait bien aussi qu'il n'y ait plus de personnes qui provoquent, voir l'exemple qui suit. Je remercie cette personne, mais dans ce cas, il pourrait

simplement accepter, au lieu de ressentir le besoin de chercher des problèmes.

Citation de: yaquinclic le Février 27, 2026, 20:12:00Pourquoi "merci" alors que tu affirmes sans cesse que j'y connais rien en photo.

J-P L

Citation de: Acetic man le Février 28, 2026, 11:45:00on va attendre qu'il s'exprime....

En toute évidence, il ne tient pas à s'exprimer.

J-P L

Citation de: raymondheru le Février 27, 2026, 18:36:28Avec une rotation 90, on a une sorte de bois de cerf en lévitation qui fait plus appel à l'imagination je trouve.

J'ai repris ta vision du bois de cerf et je suis donc reparti du fichier brut pour assombrir les reflets ; je dois dire que cela ne me déplaît pas.