Que d'eau que d'eau

Démarré par J-P L, Février 27, 2026, 18:31:16

« précédent - suivant »

OdP

Le titre dit "Que d'eau, que d'eau"... Personnellement, j'en vois peu... Ce titre, qui me paraît bien singulier, devrait être "Que dalle, que dalle" ! Parce qu'il n'y a pas grand chose à voir (dans ma conception de la photo, que je n'impose à personne !)
Plaisanterie mise à part, cette photo, c'est du minimalisme très minimal. Mais pourquoi pas, si cela plait à son auteur ?

Hector06

Citation de: Katana le Mars 01, 2026, 19:53:54On ne peut être anonyme, bien sur, mais il reste cependant possible que les photos soit publiée de façon anonyme. Je connais un ou deux forums ou ça se pratique couramment.
Et c'est justement dans le but que les commentaires ne soient pas influencés par le fait de savoir qui est l'auteur.

Après, ça demande peut être un peu de travail, mais ce n'est pas impossible.

Et si on me le demande, je suis pour à 100%.

L'anonymat est un problème secondaire, très périphérique je trouve.

Et si met en avant l'argument d'un certain nettoyage afin de rendre les commentaires plus « objectifs » ça revient paradoxalement à leur donner trop d'importance. Certes on poste pour avoir l'avis des copains, mais on peut aussi le faire  en sachant soi même faire le tri dans les retours qui seront fait à nos propositions d'images. En outre les avis ne sont pas des jugements définitifs, une image pouvant très bien varier dans l'appréciation qu'on en fera, et ça selon mille critères qui n'auront pas forcément de lien direct avec la photo ou même l'art en général.

Je trouve l'anonymat infantilisant.

R5 II (enfin, en rêve)

JeanB

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2026, 12:45:32Je trouve l'anonymat infantilisant.

C'est juste, mais en même temps, quand on voit le niveau de certains messages...

J-P L

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2026, 12:45:32Et si met en avant l'argument d'un certain nettoyage afin de rendre les commentaires plus « objectifs »

Avant de parler anonymement, il serait bien qu'il n'y ait plus de trolls, dont certains ne montrent rien mais exigent le maximum des autres.

Il serait bien aussi qu'il n'y ait plus de personnes qui provoquent, voir l'exemple qui suit. Je remercie cette personne, mais dans ce cas, il pourrait

simplement accepter, au lieu de ressentir le besoin de chercher des problèmes.

Citation de: yaquinclic le Février 27, 2026, 20:12:00Pourquoi "merci" alors que tu affirmes sans cesse que j'y connais rien en photo.
Critique à la tête du client, comme on dit.

J-P L

Citation de: Acetic man le Février 28, 2026, 11:45:00on va attendre qu'il s'exprime....

En toute évidence, il ne tient pas à s'exprimer.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Février 27, 2026, 18:49:24Oui, tel que, sans rien changer
Çà donne quoi sans avoir gommé la branche qui provoque le reflet ?
Citation de: Acetic man le Février 28, 2026, 11:20:49Je cherche, mais je ne vois pas....  Explique un peu ce que tu as vu toi ?
Citation de: J-P L le Février 28, 2026, 11:38:43Ben il pense sûrement mais à tort que j'ai gommé les parties entourées, j'ai un RAW qui pourrait prouver le contraire mais à quoi bon.

Je peux faire erreur, évidemment.

Citation de: Acetic man le Février 28, 2026, 11:45:00on va attendre qu'il s'exprime....

On attend toujours

cyril17

t'en a pas marre de faire remonter encore et encore tes fils ? on l'a tous vu, c'est bon...  plusieurs fois même,  trop de fois. Laisse-le redescendre, comme tout le monde le fait, enfin presque ... Si ta photo et ce que tu raconte vaut vraiment quelque chose, ça remontera tout seul... Je signale à la modération cet "auto-up" afin qu'elle fasse son travail...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Hier à 11:34:30t'en a pas marre de faire remonter encore et encore tes fils ? on l'a tous vu, c'est bon...  plusieurs fois même,  trop de fois. Laisse-le redescendre, comme tout le monde le fait, enfin presque ... Si ta photo et ce que tu raconte vaut vraiment quelque chose, ça remontera tout seul... Je signale à la modération cet "auto-up" afin qu'elle fasse son travail...

Tiens, tu viens alors que tu ne t'étais pas manifesté jusqu'alors.

Il serait donc interdit de demander et d'attendre des réponses ? Il ne me semble pas que l'on soit dans une dictature orchestrée par une certaine partie des membres.

Allez, va faire ton délateur auprès de la modération impartiale.

cyril17

Citation de: J-P L le Hier à 12:09:27Tiens, tu viens alors que tu ne t'étais pas manifesté jusqu'alors.

Il serait donc interdit de demander et d'attendre des réponses ? Il ne me semble pas que l'on soit dans une dictature orchestrée par une certaine partie des membres.

Allez, va faire ton délateur auprès de la modération impartiale.
Tu dois être le premier « délateur » de ce forum Michel, à force de faire nettoyer tout ce qui ne te plaît pas sur tes fils... je t'ai signaler car tu es complètement hors charte avec tes « auto-up », tout cela pour satisfaire ton petit égo . Je ne viens quasiment plus sur le critique à cause de phénomènes comme toi . C'est devenu n'importe quoi et la modération te laisse faire ce que tu veux . Pathétique ...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Hier à 12:18:10Tu dois être le premier « délateur » de ce forum Michel, à force de faire nettoyer tout ce qui ne te plaît pas sur tes fils... je t'ai signaler car tu es complètement hors charte avec tes « auto-up », tout cela pour satisfaire ton petit égo . Je ne viens quasiment plus sur le critique à cause de phénomènes comme toi . C'est devenu n'importe quoi et la modération te laisse faire ce que tu veux . Pathétique ...

Il ne doit pas être bon d'être ton voisin, tu ne viens pas sur le forum critique, alors que franchement il y a beaucoup d'autres fils, AMHA, qui pourraient être visités par ta petite personne.

Mais, non, ce qui t'intéresse, c'est la polémique que tu veux créer, comme tu le fais ici sur mon fil.

cyril17

Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Hier à 12:31:24

Un geste obscène ne fera pas de toi une personne plus intelligente, bien au contraire.

Cela ne fait que renforcer que tu ne viens que pour la polémique.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 12:39:49Un geste obscène ne fera pas de toi une personne plus intelligente, bien au contraire.

Cela ne fait que renforcer que tu ne viens que pour la polémique.

Toujours dans les petits papiers de la modération à ce que je vois, à moins que tu sois
invité au baptême du petit dernier, sinon va comprendre vu ton statut de hors charte,  on se demande ce qu'il t'arriverait si tu ne l'étais pas...