Jeux de lumière

Démarré par Brat Pix, Février 28, 2026, 09:27:09

« précédent - suivant »

Brat Pix

Le réfectoire des moines du Mont Saint-Michel bénéficie d'une lumière très travaillée.

SeRgiO_76

Hello Brat Pix,

Sur la première, ce qui me gêne, c'est l'inclinaison générale.
Rien n'étant ni horizontal ni vertical, on perd nos références ce qui rend l'image déroutante.
Je te propose une rotation pour exprimer mon point de vue. Bien évidemment, le recadrage qui en découle réduit considérablement l'image.
Elle en perd donc une grande part de son sens, mais c'est pour l'explication.
Sinon, j'aime bien cette exploitation de ces zones de lumière.

Pour la seconde image, je n'ai rien de particulier à dire. Elle peut intégrer sans peine la série sur le Mont  ;)

Juste mon avis, comme toujours,
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Février 28, 2026, 19:06:13Hello Brat Pix,

Sur la première, ce qui me gêne, c'est l'inclinaison générale.
Rien n'étant ni horizontal ni vertical, on perd nos références ce qui rend l'image déroutante.
Je te propose une rotation pour exprimer mon point de vue. Bien évidemment, le recadrage qui en découle réduit considérablement l'image.
Elle en perd donc une grande part de son sens, mais c'est pour l'explication.
Sinon, j'aime bien cette exploitation de ces zones de lumière.

Pour la seconde image, je n'ai rien de particulier à dire. Elle peut intégrer sans peine la série sur le Mont  ;)

Juste mon avis, comme toujours,
Amicalement,
Serge.

Merci Serge pour cet avis qui me semble parfaitement justifié.

labat

Oui c'est vrai le jeune Sergio est habile car la seconde semble de meilleure lecture avec une diagonale classique certes mais avisée Bonne prise de base de toute façon.

Brat Pix

Citation de: labat le Mars 01, 2026, 08:06:32Oui c'est vrai le jeune Sergio est habile car la seconde semble de meilleure lecture avec une diagonale classique certes mais avisée Bonne prise de base de toute façon.

Merci pour cette confirmation et pour ton opinion.