La douceur de demain

Démarré par Tomzé, Mars 02, 2026, 12:18:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bordelo64

Je suis nul en portrait, donc ce que je vais dire n'a qu'une valeur très relative de simple ressenti: le sujet me plait bien, mais l'expression de la presque maman me laisse plus que perplexe... Pour le reste, cadrage, lumière de ce N&B sur ce portrait, je laisse la place aux experts. J'espère qu'elle n'accouchera pas sous X avec tous ceux que j'ai mis dans mon texte  :D
Cdlt.

Hector06

Un petit traitement supp sur le visage et ce serait top, car je trouve la compo, la posture et le traitement bien amenés.
L'expression ne me choque pas plus que ça, je la perçoit calme et sereine.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Bordelo64 le Mars 02, 2026, 12:26:37mais l'expression de la presque maman me laisse plus que perplexe...
c'est tout la le problème de la photographie de portrait
Et non celui de tel ou tel procédé d'éclairage !

Bernard34

J'y connais rien en studio toutefois l'éclairage me plait

Jolanissa

Il y a comme un fil sur le ventre, on dirait, à moins que je ne voie mal.

Bernard34

Citation de: Jolanissa le Mars 02, 2026, 21:39:55Il y a comme un fil sur le ventre, on dirait, à moins que je ne voie mal.
non je pense tu vois bien

Tomzé

Citation de: Jolanissa le Mars 02, 2026, 21:39:55Il y a comme un fil sur le ventre, on dirait, à moins que je ne voie mal.

Exact. J'ai plusieurs versions de cette image où j'ai d'ailleurs effacé ce fil. J'ai dû oublier de le faire sur celle ci

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2026, 18:42:55c'est tout la le problème de la photographie de portrait
Et non celui de tel ou tel procédé d'éclairage !

il est vrai qu'en matière de photographie de portrait, tu en connais un rayon pour les poses

Crinquet80

Un profil plein de douceur et d'espoir dans l'attitude !

salamander

C'est fascinant, l'auteur pense tutoyer les sommets de l'art, mais pour prouver son talent, il préfère piétiner le travail des autres.

Ego blessé...drama queen enragée. 

perturbateur ombilical (●)

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2026, 08:16:01il est vrai qu'en matière de photographie de portrait, tu en connais un rayon pour les poses

C'est justement tout ce que tu ne comprends pas !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2026, 08:39:25C'est justement tout ce que tu ne comprends pas !

Apprend déjà à ne pas copier le travail des autres et tu pourras revenir parler photo.