Triptyque

Démarré par nedj, Mars 02, 2026, 14:34:26

« précédent - suivant »

Olga

De l'intérêt d'intégrer dans ses photos des éléments très contemporains. Ces photos, comme le bon vin, se bonifient avec le temps. 

nedj

Citation de: Olga le Mars 03, 2026, 19:58:46De l'intérêt d'intégrer dans ses photos des éléments très contemporains. Ces photos, comme le bon vin, se bonifient avec le temps. 
Pas vraiment compris ?

Olga

Tes photos, loin de jouer la carte d'un pittoresque factice, intègrent des éléments qui permettent de les ancrer dans leur époque (ici les voitures et les titres des journaux). Ces éléments, qui pourraient paraître banals, voire triviaux au moment de la prise de vue, apportent un témoignage, une ambiance quelques décennies plus tard.  C'est pour moi l'un des intérêts de ces photos.

nedj

Citation de: Olga le Mars 05, 2026, 10:48:35Tes photos, loin de jouer la carte d'un pittoresque factice, intègrent des éléments qui permettent de les ancrer dans leur époque (ici les voitures et les titres des journaux). Ces éléments, qui pourraient paraître banals, voire triviaux au moment de la prise de vue, apportent un témoignage, une ambiance quelques décennies plus tard.  C'est pour moi l'un des intérêts de ces photos.
Ok compris.
En remplacement de la 1, je pourrais intégrer celle-ci mais mauvaise qualité :