En attendant e train

Démarré par Bernard34, Mars 03, 2026, 10:31:53

« précédent - suivant »

Bernard34

On change de gare ...
Merci a vous ;)

LeLamaFou

La perspective prend le dessus sur tout autre propos et du coup rend tout le reste, dont le personnage, très secondaire..
Je l'écris pour cette photo, mais je pense qu'il y a ici beaucoup de participants qui ont du mal à sortir d'une sorte de photographie très normalisée.
Le souci c'est que tout cela n'a pas de sens et que l'image devient anecdotique (et oubliable, fait et vu 10000000 fois).

Bernard34

Assez d'accord avec ce que tu dis
J'aime bien la photographie normalisée et n'ai pas d'intention pseudo- artistique

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Mars 03, 2026, 10:54:17d'intention pseudo- artistique
On peut se satisfaire de reproduire à l'infini tous les "clichés" du moment.
Mais les spectateurs que nous sommes peuvent bailler légèrement.
Tu as fait mieux, il me semble.

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2026, 11:11:08On peut se satisfaire de reproduire à l'infini tous les "clichés" du moment.
Oui peut etre je sais ou me situer
Mais je suis d'accord pour dire que que l'on ne peut creer tout le temps et meme pour dire que cela arrive rarement mais qu'il ne faut pas pour autant ne rien faire ;)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2026, 11:11:08On peut se satisfaire de reproduire à l'infini tous les "clichés" du moment.
Si même un grand photographe ne conserve que 2% de ses photos, alors pourquoi est-ce que tu voudrais que nos photographies soient toutes parfaites ? C'est un forum critique, l'objectif est justement de montrer des photos imparfaites, que tu le fasses remarquer, c'est le but, mais fais au moins preuve d'un peu de bienveillance. Parfois on a l'impression que tu ne jettes aucune de tes photos, qu'elles sont toutes géniales. Ca ne t'arrive jamais de douter ? J'imagine que si, alors accepte que certains ici montrent des photos ratées et contente toi de le faire remarquer gentiment ;)

nedj

Indépendamment de l'identité de l'auteur du post en #1, je souscrit en partie à ces remarques sur le fond.
En partie, car je trouve ce cliché très agréable et bien réalisé car il correspond à certains "codes".
Ensuite on peut imaginer de sortir de ce coté strictement "perspective" en mettant plus en valeur le personnage tout en gardant une part de perspective mais qui viendrait en second.
Ce n'est qu'un point de vue "compo" qui n'est pas exclusif.

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mars 03, 2026, 11:18:56pourquoi est-ce que tu voudrais que nos photographies soient toutes parfaites ?
Je ne souhaites pas qu'elles soient parfaites
Mais seulement débarrassées des sempiternels codes sévissant dans la photo amateur.
Un peu d'imagination, que diable !

Bernard34

Citation de: nedj le Mars 03, 2026, 11:36:18Indépendamment de l'identité de l'auteur du post en #1, je souscrit en partie à ces remarques sur le fond.
En partie, car je trouve ce cliché très agréable et bien réalisé car il correspond à certains "codes".
Ensuite on peut imaginer de sortir de ce coté strictement "perspective" en mettant plus en valeur le personnage tout en gardant une part de perspective mais qui viendrait en second.
Ce n'est qu'un point de vue "compo" qui n'est pas exclusif.

On parle photo ,l'identité de l'auteur ( la mienne) n'a d'importance que pour quelques baltringues sur le forum ;)
Si c'est du lama fada dont tu parles j'ai toujours pensé qu'il ne disait pas que des conneries
Je me suis amusé a la prise de vue avec la symetrie car j'aime cela mais evidemment on peut le voir autrement et ton recadrage tient la route