Question de regard

Démarré par Pedrolino, Mars 03, 2026, 12:50:22

« précédent - suivant »

Pedrolino

Il paraît que c'est de mode...

Jolanissa

:D Une variante intéressante en tout cas, bravo de ne pas avoir fait le point sur la grille pour proposer ce graph net. Beaucoup s'y seraient pris le nez et le reste dedans.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Mars 03, 2026, 18:24:21:D Une variante intéressante en tout cas, bravo de ne pas avoir fait le point sur la grille pour proposer ce graph net. Beaucoup s'y seraient pris le nez et le reste dedans.

ça me paraît logique que j'ai fait la mise au point sur le graph, c'est le sujet, la grille flou permet de suggérer un enfermement.

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Mars 03, 2026, 19:33:50ça me paraît logique que j'ai fait la mise au point sur le graph, c'est le sujet, la grille flou permet de suggérer un enfermement.
Oui, je voulais dire que c'est une erreur fréquente. Si on n'y fait pas attention, l'autofocus se focalise sur le grillage. C'est drôle comme parfois des messages peuvent être complètement mal compris.  :)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mars 03, 2026, 20:47:38Oui, je voulais dire que c'est une erreur fréquente. Si on n'y fait pas attention, l'autofocus se focalise sur le grillage.

Heu... sérieux ?

Le cas peut se produire, bien sûr. Mais sur une photo "statique", on s'en aperçoit assez vite en vérifiant l'image et on la refait, le cas échéant.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Mars 03, 2026, 20:47:38Oui, je voulais dire que c'est une erreur fréquente. Si on n'y fait pas attention, l'autofocus se focalise sur le grillage. C'est drôle comme parfois des messages peuvent être complètement mal compris.  :)

Faut vraiment être distrait alors  :D

Pedrolino

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2026, 20:51:39Heu... sérieux ?

Le cas peut se produire, bien sûr. Mais sur une photo "statique", on s'en aperçoit assez vite en vérifiant l'image et on la refait, le cas échéant.

On le voit déjà dans le viseur...

Verso92

Jolanissa

Oui, sans doute pour vous, mais vous ne faites pas partie des photographes les moins aguerris, ce n'est pas le cas pour tous ceux qui postent ici.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Mars 03, 2026, 21:03:22Oui, sans doute pour vous, mais vous ne faites pas partie des photographes les moins aguerris, ce n'est pas le cas pour tous ceux qui postent ici.

Oui mais là il s'agit pas d'une question technique, mais une question de regard, je veux bien admettre que avec les AF multipoints le point dans ce cas précis peut se faire sur le grillage.
Mais à ce moment là on passe soit en manuel ou en mono point, sinon c'est l'appareil qui dicte ses choix et du coup son "regard".