Monte-charges du Mont Saint-Michel 1

Démarré par Brat Pix, Mars 03, 2026, 17:45:28

« précédent - suivant »

Brat Pix

Le Mont Saint-Michel servit de prison à partir de 1792 et garda cette fonction sous Napoléon. Ce monte-charges, construit par l'administration pénitentiaire au début du XIXe siècle, était mû par deux prisonniers qui marchaient dans cette roue.

salamander

Je te ferai un commentaire sur les deux fils...

Il y a du potentiel, mais je trouve que tu n'as pas trouvé les bonnes compositions pour l'exploiter. Les photos proposées manquent d'intention. J'ai la sensation que tu ne nous montres que le contexte, pas ton regard photographique sur l'affaire. ;)
perturbateur ombilical (●)

Brat Pix

Citation de: salamander le Mars 03, 2026, 19:02:35Je te ferai un commentaire sur les deux fils...
Il y a du potentiel, mais je trouve que tu n'as pas trouvé les bonnes compositions pour l'exploiter. Les photos proposées manquent d'intention. J'ai la sensation que tu ne nous montres que le contexte, pas ton regard photographique sur l'affaire. ;)

Merci pour ce commentaire. Il s'agit d'un reportage, et tu n'as pas tellement de degrés de liberté sur ce sujet précis. Si tu en as des photos plus créatives ça m'intéresse de les voir.

salamander

Aha, non, je ne suis jamais allé dans cet endroit, c'était juste basé sur ce que tu en montres
perturbateur ombilical (●)

Rami

Citation de: Brat Pix le Mars 03, 2026, 19:13:16Merci pour ce commentaire. Il s'agit d'un reportage, et tu n'as pas tellement de degrés de liberté sur ce sujet précis. Si tu en as des photos plus créatives ça m'intéresse de les voir.
C'est le commentaire que je m'était retenu de faire ; que ces photos seraient mieux ensemble dans la rubrique Reportage.
(Edit : je viens de voir que le sujet a déjà été abordé/traité dans un autre de tes fils)

Pour moi, trop de distorsion sur la première, ce qui nuit à sa lisibilité.
Nikonairien (ou presque)