Le lit de pierre

Démarré par salamander, Mars 04, 2026, 18:21:22

« précédent - suivant »

salamander

perturbateur ombilical (●)

RG1945

pas beaucoup d'eau et pourtant vu la forme des rochers il a dû y en avoir beaucoup antan.
Amicalement  Roger

Pedrolino

La lumière n'était vraiment au rendez-vous, à moins que ce soit le Pt.

salamander

Merci  ;)

Plafond bas ce jour là, mais il régnait une ambiance légèrement dorée qui me semblait pas mal jouer avec les différentes roches.

J-P L

Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une photo m'appartenant car avec cette lumière je me serais fait démonter.

Pedrolino

Citation de: salamander le Mars 04, 2026, 20:10:38Merci  ;)

Plafond bas ce jour là, mais il régnait une ambiance légèrement dorée qui me semblait pas mal jouer avec les différentes roches.

Je pense qu'elle supporterait un peu de soleil en plus  ;)

55micro

Citation de: J-P L le Mars 04, 2026, 20:17:56Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une photo m'appartenant car avec cette lumière je me serais fait démonter.

A juste titre.

Citation de: Pedrolino le Mars 04, 2026, 20:23:17Je pense qu'elle supporterait un peu de soleil en plus  ;)

Oui voilà. L'ambiance dorée je vois bien, mais elle devait être bien plus évidente dans la réalité. Pas facile à traduire en image. Par exemple, avec le Tonal Contrast de ColorEfex, on arrive à "sortir" les feuillages qui rendaient de façon trop éteinte.
Choisir c'est renoncer.

salamander

J'ai essayé aussi, mais je trouve qu'on perd en ambiance....

A l'occasion je tenterai d'y repasser avec une météo plus propice

J-P L

Citation de: 55micro le Mars 04, 2026, 21:09:25A juste titre.

Une lumière mal retranscrite chez l'un est rédhibitoire.

Alors que chez l'autre cela est une bonne lumière.

Il y a donc bien une discrimination selon l'auteur des photos.

Bernard34

RG1945

Amicalement  Roger

salamander

labat

Bon il nous a fait quoi le jeunot là encore.
 Il a un spot extra, qu'il sert en taille de vignette...vraiment, comme beaucoup le font, timbre poste exacerbant les rétines des petits vieux du forum...l'endroit est beau mérite la page. il prend bien ces pierres lourdes polis par les courants.
Cette Corse qui pour beaucoup de pécheurs à la truite était un petit paradis. Pour l'anecdote deux amis louaient un gite une semaine pour la belle fario...la seule chose qui les dérangeait était le passage des légionnaires dans le torrent dans leurs parcours d'entrainement...!!! c'étaient des purs des durs de la Fario et la Corse leur a donné un bonheur aussi fort que le Pays Basque (ou presque)...
Ceci dit sur cette image le jeunot sort son épingle du jeu se débrouille...mais arrêtez la taille de ces vignettes !!!

RG1945

Merci même si je m'en doutais un peu!
Amicalement  Roger

Tomzé

Citation de: Pedrolino le Mars 04, 2026, 20:05:17La lumière n'était vraiment au rendez-vous, à moins que ce soit le Pt.

filtre radial + vignetage, en somme une prise que l'on peut qualifier de "fabriquée" en PT
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mars 05, 2026, 09:12:19Le retour des rochers ;D

des rochers, encore des rochers, toujours des rochers. On est habitués.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

salamander

C'est marrant comme tes grands principes s'arrêtent à la porte de mon fil.

Ne t'arrête surtout pas, ta crédibilité (enfin, le peu qu'il en reste) est en train de s'envoler un peu plus chaque jour, et c'est un spectacle captivant.