probleme de zone ou faire voler son drone

Démarré par maxou77, Mars 04, 2026, 21:17:14

« précédent - suivant »

maxou77

Bonsoir comme vous le savez  je suis un néophyte j ai bien enregistre mon drone puis je suis allé sur Géoportail pour voir ou je pouvais le faire voler j habite BRIE COMTE ROBERT 77 sur le portail tout est en rouge peux t on déroger a ses règles naturellement avec du bon sens  pas le centre ville mais je pensais plutôt au parc François Mitterrand avec petit bois et deux lacs endroit magnifique   
merci de vocs conseils
merci de vos réponses maxou

Charlie82

Et non, pas de pot, quand c'est rouge, c'est rouge et pas de dérogations... Après tu peux tenter, mais même pas sûr que ton drone décolle...

maxou77

Charlie82

En regardant de plus près, tu as quand même des zones libres, pas loin...

maxou77

merci de vos réponses mais c est ou sur le secteur de brie comte robert j ai teste mon drone ce matin et je me suis fait le trouille de ma vie perte de contrôle perte de vue avez vous une formation a me conseiller je pensais que c étais
 beaucoup plus simple tous c est bien fini mais comme je l avais perdu de vue j ai eu peur de blesser une personne bien que j étais sur un immense terrain vague un boulodrome abandonne sur ma commune
merci de votre compréhension

Charlie82

Bah, Brie Comte Robert, c'est le cercle Jaune (je suis loin, loin, à Montauban :) défini par ma recherche, donc aller vers le Nord Est, zone qui est libre de tout marquage...
Le drone quand on panique il y un bouton RTH (Retour à la maison, quoi) qu'il suffit d'activer pour qu'il revienne à son point de départ...

christ 88

Citation de: maxou77 le Mars 05, 2026, 13:52:33avez vous une formation a me conseiller je pensais que c étais
 beaucoup plus simple

Franchement .... c'est hyper simple
En 1 h ou 2h  (j'allais mettre qq minutes mais je veux bien concevoir que tout le monde n'est pas forcement à l'aise) en se mettant au milieu d'un champ il y a largement de quoi prendre en main un drone DJI

Charlie82

Hyper simple oui, mais pas forcément évident dès lors qu'il s'éloigne on qu'on ne sait plus vraiment à vue dans quel sens il va... La panique arrive vite au début et on fait un peu n'importe quoi.... Après, ça se calme ;)
L'idéal c'est quand même d'essayer le simulateur de vol...

maxou77