Un de mes arbres favoris

Démarré par Brat Pix, Mars 09, 2026, 09:06:45

« précédent - suivant »

Brat Pix

Chaque fois que je passe devant cet arbre en faisant le tour du lac du Héron (à Villeneuve d'Ascq), je le trouve beau.

Pichoun

Cet arbre est sans doute très beau, mais pour moi, tu n'as pas choisi la bonne lumière (moment), ni le bon cadrage pour le mettre en valeur. Puisque tu sembles passer devant assez régulièrement, je pense que tu devrais renouveler l'exercice. 😉

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Mars 09, 2026, 10:17:28Cet arbre est sans doute très beau, mais pour moi, tu n'as pas choisi la bonne lumière (moment), ni le bon cadrage pour le mettre en valeur. Puisque tu sembles passer devant assez régulièrement, je pense que tu devrais renouveler l'exercice. 😉

Merci pour ton commentaire. Voici une photo complémentaire prise au même moment.

Pichoun

Préférence nette pour celle-ci!

tkosak

Pour moi aussi préférence pour la 2.
Je crois qu'il n'y a rien de plus difficile à (bien) photographier qu'un arbre. J'en ai une foultitude de photos qui s'accumoncellent sur mon disque dur, et j'en suis très rarement satisfait, et encore c'est parce que j'ai pitié de moi-même.

Ce qui perturbe tes photos, c'est l'arrière plan qui surcharge la prise et brouille notre regard entre le sujet et l'accessoire.

Bernard34

Bien sur sur la deux nous sommes dans le sujet ;)

ChrisMrX05

Sur la première, en prenant en compte le titre, la question qui me vient est : lequel ?

La seconde cible mieux ton "arbre favori" plutôt tourmenté ;)

RG1945

Amicalement  Roger

Brat Pix

Merci pour vos contributions, je vais essayer d'y apporter une réponse ici.

En ce qui concerne ma première photo, il m'est difficile de changer de point de vue et d'arrière plan tout en gardant cette ampleur qui m'impressionne. Cet arbre (ou ce groupe d'arbres) est loin du chemin sur lequel je me promène, derrière un large champ ceint d'une clôture. Pour ce qui est de l'éclairage, il est effectivement changeant et on peut en imaginer d'autres sympas mais j'aime déjà bien celui-ci.

Je n'ai pas la moindre idée sur le nom de ce type d'arbre, et c'est sans doute en effet plutôt une famille qu'un arbre unique.

Bordelo64

C'est bien essayé, mais c'est en effet difficile!
Je me demande si en jouant sur le traitement on ne pourrait pas faire émerger davantage ce sujet. Pas de piste précise à proposer pour l'instant, mais j'essaierai et si je parviens à quelque chose je repasserai.
cdlt.

Brat Pix

Citation de: Bordelo64 le Mars 10, 2026, 12:00:09C'est bien essayé, mais c'est en effet difficile!
Je me demande si en jouant sur le traitement on ne pourrait pas faire émerger davantage ce sujet. Pas de piste précise à proposer pour l'instant, mais j'essaierai et si je parviens à quelque chose je repasserai.
cdlt.

Merci pour tes efforts.