Négociation

Démarré par Tomzé, Mars 10, 2026, 12:48:29

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bordelo64

La meilleure des trois pour moi!
J'adore ces ambiances de foire!
Je m'y étais essayé il y a quelques années, à Garris (Pays basque). Les maquignons en pleines transactions n'aimaient pas beaucoup mon appareil photo si je me souviens bien...
Cdlt.

Pichoun

Hector06

J'aime bien, mais je sais pas si je suis influencé par le titre ou pas.

Pour aller encore plus dans cette intention, tu pourrais effacer le gars derrière, qu'il en résulterait presque un theatre de marionnettes, theatre dans le sens cadre/univers, avec le dos du cheval en tant que scène  :)

R5 II (enfin, en rêve)

FVDB

tu pourrais effacer le gars derrière

A force de tout effacer et de tout transformer, on sort de la photo et du reportage sur le vif !  Personnellement, je rognerais juste un peu le dessus de l'image.

Hector06

Citation de: FVDB le Mars 10, 2026, 21:48:23tu pourrais effacer le gars derrière

A force de tout effacer et de tout transformer, on sort de la photo et du reportage sur le vif !  Personnellement, je rognerais juste un peu le dessus de l'image.

Ce que je proposais était une possibilité, évidemment, s'éloignant du reportage.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: FVDB le Mars 10, 2026, 21:48:23tu pourrais effacer le gars derrière

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'effacer le gars situé derrière.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

FVDB

On se demande parfois ici si l'on est sur un forum photo ou un cours de dessin/peinture. Pour certains, il faudrait tout effacer et transformer. La tour Eiffel ne se situe pas au milieu du Sahara et Notre-Dame de Paris n'est pas au milieu du Plateau des Mille Vaches ! Restons photographes ...

Hector06

Citation de: FVDB le Mars 11, 2026, 10:00:41On se demande parfois ici si l'on est sur un forum photo ou un cours de dessin/peinture. Pour certains, il faudrait tout effacer et transformer. La tour Eiffel ne se situe pas au milieu du Sahara et Notre-Dame de Paris n'est pas au milieu du Plateau des Mille Vaches ! Restons photographes ...

Je pense inutile de s'effaroucher pour vraiment si peu. Je veux bien que l'ère soit aux votes, aux pouces en l'air, aux courants, aux convictions personnelles, mais c'est bien là le mal de notre époque: donner son avis sur à peu près tout, y compris sur les avis eux-mêmes.

Époque maladroite, enfin je trouve.

Un forum, qu'il soit photo ou plomberie, n'est qu'un brainstorming étalé sur diverses rubriques, quand on y pense bien.
Un endroit où cohabitent différentes sensibilités et parcours.

À partir de là, il est normal de donner son sentiment, son interrogation, en estimant que la gentille assemblée corrigera erreur s'il y a, ou la validera avec enthousiasme, ainsi que toute la palette de possibilités située entre les deux.

Débattre que ça s'appelle  ;D

R5 II (enfin, en rêve)