Haute Maurienne frontière

Démarré par SJean, Mars 10, 2026, 16:48:03

« précédent - suivant »

SJean

Au centre le cône du Mont Seti , le glacier du Grand Méan et la pointe Francesetti .

brunotroussier

Je trouve un peu "grisounet" l'image et le blanc de la neige pure et des glaciers ne ressortent  pas assez. Mais , quel massif !
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

55micro

Pris du sentier balcon côté laquettes je suppose, il faut avoir une bonne journée sans trop de turbulence. Je me suis toujours demandé comment ce cône si étrange et "parfait" avait pu se former là (le jeu du ruissellement des glaciers je suppose).

Comme Bruno, je serais preneur d'un traitement un peu plus contrasté.
Choisir c'est renoncer.

vivaldi33

Citation de: brunotroussier le Mars 10, 2026, 18:16:09Je trouve un peu "grisounet" l'image et le blanc de la neige pure et des glaciers ne ressortent  pas assez. Mais , quel massif !
Merci du partage.
Bruno
idem

Pichoun

Effectivement, j'ai aussi l'impression que l'on pourrait mieux faire ressortir les divers reliefs.

Superbe paysage néanmoins!

SJean

je n'ai pas voulu proposer plus de contraste pour garder l'ambiance du jour car le ciel n'était pas pur mais avec un voile qui diffusait la lumière et je comprends donc très bien votre réaction devant ces reliefs plus adoucis que de coutume de ma part .

ChrisMrX05

Un paysage grandiose de Haute Maurienne qui mérite un peu plus de contraste pour mieux faire ressortir les divers reliefs comme vu par Pichoun et les autres.

Avec une légère courbe Luma en S vite faite sous PS ça donne ça :

SJean

Merci Chris pour cette version plus dure ( j'ai à peu près la même en réserve ) qui me plait donc aussi par goût même si on s'éloigne de l'ambiance douce de ce jour là et je n'ai pas eu ce ciel pur ( comme tu le dis 55micro ) .
C'est pris de plus de 3000 m ( montée du Méan Martin )