bretagne 3 1983 et dernier

Démarré par macarel12, Mars 11, 2026, 16:56:23

« précédent - suivant »

macarel12

ma rappelle plus ou c'est ,peut être pleumeur ..

SeRgiO_76

Hello Macarel12,

Citation de: macarel12 le Mars 11, 2026, 16:56:23me rappelle plus ou c'est ,peut être pleumeur ..

Oui ! Le "Menhir" correspond, à priori, à un monument pour les 60 ans du Radôme.
J'ai visité le site il y a une dizaine d'années, ça m'a beaucoup intéressé. Tous les moyens de communication modernes y sont présentés.

Pour ce qui concerne la photo, je la trouve chouette mais un poil grisouille pour mes goûts.
S'agissant d'un scan, les opérations susceptibles d'améliorer cela restent toutefois limitées.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

TiPom

Hello, c'est une belle idée pour moi. Un peu trop grisouille également, surtout le ciel... Dommage

Bernard34

Bien sur il manque de contraste ;)

Crinquet80

Pour se remémorer une balade sur le site, pourquoi pas, mais le cadrage, la lumière et le traitement en N&B, rien ne va pour la présenter sur un forum.

macarel12

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2026, 19:21:05Pour se remémorer une balade sur le site, pourquoi pas, mais le cadrage, la lumière et le traitement en N&B, rien ne va pour la présenter sur un forum.
Pour rappel et mis à part le cadrage qui peut effectivement être discuté, c est un scan d un format 120 ilford hp 5. J ai fait ce que j ai pu pour en tirer le max.

Crinquet80

Citation de: macarel12 le Mars 11, 2026, 19:51:02Pour rappel et mis à part le cadrage qui peut effectivement être discuté, c est un scan d un format 120 ilford hp 5. J ai fait ce que j ai pu pour en tirer le max.

Oui, tu as fait ce que tu as pu et à n'en pas douter, tu aurais préféré que les conditions de prise de vue soient tout autre.

55micro

J'ai du mal à croire que tu aies obtenu ça sur une HP5 en format 120.
Soit il y a un problème de scan, soit le développement a été loupé.
Choisir c'est renoncer.

salamander

Très sympa ;)

J'aurais vu un truc du genre...
perturbateur ombilical (●)