Chevaux en NB

Démarré par philou_m, Mars 12, 2026, 17:42:41

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: pan59 le Hier à 20:17:50Tu nous expliqueras comment tu fais pour photographier de façon totalement autonome et individuelle, des chevaux courant sur une plage de Camargue  ;D
Tu vas en Camargue et tu noues des contacts avec des locaux comme pour tout reportage photo.

pan59

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:20:01Tu vas en Camargue et tu noues des contacts avec des locaux comme pour tout reportage photo.

Ben voyons  ;D

Tu vas aller voir un manadier et lui demander d'amener ses chevaux avec son camion , sur la seule plage où il est autorisé de faire galoper des chevaux , dont l'accès est privée et donc payant , tout ça pour toi tout seul et sans bourse délier  :D
Nikon Z5II + Z8

vivaldi33

Citation de: pan59 le Hier à 20:25:14Ben voyons  ;D

Tu vas aller voir un manadier et lui demander d'amener ses chevaux avec son camion , sur la seule plage où il est autorisé de faire galoper des chevaux , dont l'accès est privée et donc payant , tout ça pour toi tout seul et sans bourse délier  :D
Chacun sa pratique de la photo animalière : https://reporterre.net/Photographie-animaliere-la-triche-planquee-derriere-le-cliche-parfait#:~:text=De%20nombreux%20photographes%20animaliers%20trichent,destin%20aurait%20d%C3%A9cid%C3%A9%20d%27unir.

philou_m

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 19:11:41Tu as tout à fait le droit de le penser.
Mais en même temps...

C'est parce que je me doutais des circonstances dans lesquelles cette image a été réalisée et qui ne doivent pas beaucoup au hasard que j'estime aussi, comme pour les photos de studio, qu'on peut placer la barre de l'attente sensiblement plus haut.
Un peu comme les photos de lions en Afrique ou d'ours blancs aux pôles.
Tu es placés dans des conditions telles que tu as la quasi certitude de ramener des images qui claquent.
On ne va pas se le cacher, c'est un business.
Rien de répréhensible à cela mais ça relativise aussi quelque peu la performance individuelle en retour.

Sans ce type d'organisation, c'est impossible à réaliser... Cependant, il est toujours possible de faire la démarche soit même et de tenter de l'organiser directement avec le manadier... Par contre ce ne sera pas le même prix.

Le hasard réside dans la météo, la position du soleil et toujours la compliance des chevaux.

La prochaine fois, je remplacerais les chevaux par les touristes vautrés sur la plage.

vivaldi33

Citation de: philou_m le Hier à 20:49:02Sans ce type d'organisation, c'est impossible à réaliser... Cependant, il est toujours possible de faire la démarche soit même et de tenter de l'organiser directement avec le manadier... Par contre ce ne sera pas le même prix.

Le hasard réside dans la météo, la position du soleil et toujours la compliance des chevaux.

La prochaine fois, je remplacerais les chevaux par les touristes vautrés sur la plage.
Il suffit de préciser dès le départ que c'est réalisé lors d'un workshop, cela clarifiera les choses.

philou_m

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:58:48Il suffit de préciser dès le départ que c'est réalisé lors d'un workshop, cela clarifiera les choses.

Peut être, mais je ne vois pas ce que cela change...