Beffroi de Cachan

Démarré par Brat Pix, Mars 14, 2026, 13:42:55

« précédent - suivant »

Brat Pix

L'hôtel de ville de Cachan, récemment rénové, a été inauguré en 1935. Inspiré de la mairie d'Hilversum aux Pays-Bas, il est articulé autour de ce beffroi que j'ai eu la chance de visiter (photo 1).

Le balcon qu'on devine en dessous de l'horloge offre des vues vers l'Ouest, le Nord et l'Est. Les fenêtres qu'on voit sur la gauche du beffroi au même niveau ouvrent sur le Sud.

On accède à ce balcon par cet escalier ou cet ascenseur (photo 2). À partir de demain je vous y emmène pour un tour d'horizon.

Verso92

Étant donné que tu as choisi un ratio (presque) carré pour ta photo, j'aurais bien vu une position centrée du beffroi.

(question d'équilibre ?)

yaquinclic

Salut Brat Pix

Simple est efficace pour la première proposition, avec des nuages salutaire pour rompre le ciel bleu.

La seconde me laisse froid.

A+ ;)

Brat Pix

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2026, 13:45:52Étant donné que tu as choisi un ratio (presque) carré pour ta photo, j'aurais bien vu une position centrée du beffroi.
(question d'équilibre ?)

Ça m'irait bien aussi !

Brat Pix

Citation de: yaquinclic le Mars 14, 2026, 13:50:47Salut Brat Pix
Simple est efficace pour la première proposition, avec des nuages salutaire pour rompre le ciel bleu.
La seconde me laisse froid.
A+ ;)

Merci yaquinclic pour cet avis.

philFAR

Je prends les 2. Juste un peu 'embêté' par l'antenne qui touche le haut (peut-être essayer de couper un bout ?)

Brat Pix

Citation de: philFAR le Mars 14, 2026, 18:18:31Je prends les 2. Juste un peu 'embêté' par l'antenne qui touche le haut (peut-être essayer de couper un bout ?)

Merci pour cette remarque. Que penses-tu de cette solution radicale ?