Trombidion soyeux (enfin d'après google ;) )

Démarré par cyril17, Mars 14, 2026, 19:39:49

« précédent - suivant »

cyril17

Il galopait tranquillou sur l'abricotier  ;D
Menacé mais libre...

poc128

Fais gaffe, les tiques sont vecteurs de la maladie de Lyme (entre autres), une vraie saloperie si pas soignée à temps !
L'image est sympa, c'est fait avec kôa comme optique ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

cyril17

Citation de: poc128 le Mars 14, 2026, 19:48:27Fais gaffe, les tiques sont vecteurs de la maladie de Lyme (entre autres), une vraie saloperie si pas soignée à temps !
L'image est sympa, c'est fait avec kôa comme optique ?
 ;)

C'est pas une tique, c'est un truc soyeux, genre qui fait 3 mm de long  ;D  ;D  . C'est fait avec un 60 macro + un doubleur MC20 monté sur une bague de 16mm modifiée pour pouvoir monter le 60 sur le doubleur  ;) . J'ai pas encore calculé le rapport de grossissement mais on être dans les 5:1
Menacé mais libre...

Peruse

Joli ! C'est bien la première fois que je vois ce genre de bestiole. Est-ce que ça se mange ?
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

cyril17

Citation de: Peruse le Mars 14, 2026, 22:28:23Joli ! C'est bien la première fois que je vois ce genre de bestiole. Est-ce que ça se mange ?

Y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes ...  ;D
Menacé mais libre...

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

salamander

Jolie proximité, et rendu soyeux intéressant ;)
perturbateur ombilical (●)

Fred_G

Jolie image ! Bravo parce que c'est pas simple : c'est vraiment tout petit, et ça bouge tout le temps  ;D

Citation de: cyril17 le Mars 14, 2026, 19:39:49Il galopait tranquillou sur l'abricotier  ;D
A l'époque où je faisais de la macro, j'en avais dans le pêcher ! Ça doit aimer les arbres sucrés   :D  :D  :D
The lunatic is on the grass.

Pichoun

Le rendu est très bon. Impressionnante cette petite bête.

cyril17

Merci à tous de vos passages ici. A la base c'était surtout un test d'un montage pas vraiment prévu par le constructeur (Olympus). Mais je dois avouer qu'on rentre vite dans le truc, toujours plus près, toujours plus gros (on parle bien de photo hein, au cas où ma chérie passe dans le coin ;D  ;D )

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2026, 15:58:54Jolie image ! Bravo parce que c'est pas simple : c'est vraiment tout petit, et ça bouge tout le temps  ;D
A l'époque où je faisais de la macro, j'en avais dans le pêcher ! Ça doit aimer les arbres sucrés   :D  :D  :D

Ca bouge au moins autant que mon bulldog  ;D  ;D
Menacé mais libre...