Quand c'est flou, c'est floutu II

Démarré par Pedrolino, Mars 16, 2026, 09:38:04

« précédent - suivant »

Pedrolino

Toujours dans la même veine, celui d'images ratées, déclanchement involontaire, ou résultat non attendu, une fois n'est pas coutume, la version d'origine au format quatre-tiers et une autre au format carré.

labat

Alors selon l'approche de ta première...celle ci je pense que tu photographiais un cadre dans une galerie mains levée, tu as été dérangé s'en suit un flou de mouvement...qui te donne plaisir de lecture...moi 50/50.
Tu es joueur et cela fait plaisir je l'avoue.

Fred_G

L'ICM est une pratique à part entière, pas seulement une façon de justifier des images obtenues involontairement  ;)

Dans le cas présent, je garderais la version carrée.
The lunatic is on the grass.

Pedrolino

Citation de: labat le Mars 16, 2026, 09:42:45Alors selon l'approche de ta première...celle ci je pense que tu photographiais un cadre dans une galerie mains levée, tu as été dérangé s'en suit un flou de mouvement...qui te donne plaisir de lecture...moi 50/50.
Tu es joueur et cela fait plaisir je l'avoue.

Même pas  ;) c'est en extérieur, près des "Planches" de Deauville, ici on est plutôt sur une vitesse trop lente.

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2026, 09:44:19L'ICM est une pratique à part entière, pas seulement une façon de justifier des images obtenues involontairement  ;)

Dans le cas présent, je garderais la version carrée.

Je ne suis pas ici dans une démarche ICM, je présente juste des images issues "d'accident" par exemple ici c'est une démarche d'ICM ou plutôt une recherche sur le flou.

Fred_G

Oui, après avoir posté mon message, j'ai vu dans l'autre fil que tu connaissais l'ICM et que tes propositions n'en faisaient pas partie.

Il n'empêche : l'accident carré mérite selon moi d'être conservé.

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2026, 09:56:07Oui, après avoir posté mon message, j'ai vu dans l'autre fil que tu connaissais l'ICM et que tes propositions n'en faisaient pas partie.

Il n'empêche : l'accident carré mérite selon moi d'être conservé.

Je suis partagé pour cette histoire de format carré, d'une part le carré n'est pas dans ma culture photographique et d'autre part j'ai toujours cette sensation d'enfermement, oui je sais le format met l'accent sur le sujet, mais d'un autre côté l'espace me manque, mais c'est perso  ;)

Fred_G

Il n'y a pas de règles, bien sûr. Mais dans le cas présent, il me semble que la partie droite n'apporte rien. Ni au "sujet", ni à la composition générale.

Mais c'est toi le chef. Et tu as suffisamment de bouteille pour faire ce qui te plait à toi ;)

vivaldi33

Pedrolino

Bordelo64

Le 4/3 pour moi aussi.
Maintenant, je dois avouer que tes deux floutus me laissent un peu perplexus... :) Et pourtant j'aime bien le hasard, surtout lorsqu'il est heureux. Là, je ne sais pas...
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Mars 16, 2026, 19:48:28Le 4/3 pour moi aussi.
Maintenant, je dois avouer que tes deux floutus me laissent un peu perplexus... :) Et pourtant j'aime bien le hasard, surtout lorsqu'il est heureux. Là, je ne sais pas...
Cdlt.

Oui mais tu sais bien, que j'aime bien des choses "autrement" voir un peu étrange, on se refait pas  ;)

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Mars 16, 2026, 20:49:09Oui mais tu sais bien, que j'aime bien des choses "autrement" voir un peu étrange, on se refait pas  ;)
Oui, oui! C'est bien pour ça que je viens toujours jeter un œil, et si je peux, faire un commentaire. Mais parfois, je me sens un peu largué, et c'est plus mon problème que le tien  ;)
Cdlt.