Le flou sur la plage...

Démarré par labat, Mars 16, 2026, 13:11:02

« précédent - suivant »

labat

...était ce dimanche de mon travail...difficile travail et ne jamais laisser tomber...

Crinquet80

Outre un support pour des graffeurs de tout poil, ces blockhaus servent aussi de marqueur de recul du trait de côte !

Bordelo64

Pourquoi pas, il faut bien s'amuser un peu, ou explorer de nouvelles choses... J'aime bien la première même si je trouve l'élément vertical au bord de l'eau en trop.
Pour la seconde, les amputations de mains me font un peu froid dans le dos.
Cdlt.

labat

Citation de: Bordelo64 le Mars 16, 2026, 14:49:12Pourquoi pas, il faut bien s'amuser un peu, ou explorer de nouvelles choses... J'aime bien la première même si je trouve l'élément vertical au bord de l'eau en trop.
Cdlt.
Je tâtonne encore sur cette appli, et c'est bien la seule qui retient mon attention...car elle m'aide dans ma gestion du flou...mais délicat...Quand je m'installe sur un paysage et commence les réglages ainsi je ne vois plus passer le temps comme tous je pense....et ça mange la tête...c'est excellent.
Voilà mon ami et merci de ton passage.

labat

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2026, 13:31:03Outre un support pour des graffeurs de tout poil, ces blockhaus servent aussi de marqueur de recul du trait de côte !
Les graffs hélas sur les blockaus sont de plus en plus remplacés par des "lettrages vandales" comme ici. et un peu regrettable car un joli graff accroche bien. Les blockaus ont aussi un rôle de soutènement des  dunes important...
merci de ton passage.

labat

Citation de: Bordelo64 le Mars 16, 2026, 14:49:12Pourquoi pas, il faut bien s'amuser un peu, ou explorer de nouvelles choses... J'aime bien la première même si je trouve l'élément vertical au bord de l'eau en trop.
Cdlt.
C'est du travail...un plaisir qui rejoint le travail.
Je trouve mon ami que sur ce forum la photo est traitée comme il se doit dans les fils...sur le fil critique qui ici comme dans tous les autres forums est un peu la vitrine....il manque ici la recherche du travail...on aime on se complait dans un rituel de personnages plus ou moins représentatifs de la photo, rituel en rien créatif, un peu rituel de confort...faut classer les gens faut garder les "démons" faut aduler ...jusqu'au bout...
Bon bref je ne fais que te dire ma pensée...mais on manque d'aide on manque de critique sur ce qui cherche à avancer. Perso du haut de mes 76 ans je ne m'en fous pas car ce forum offre tout de même le plaisir de la photo...de la compos et surtout du partage....il faut le maintenir voilà tout et progresser....mais laisser vivre aussi le plaisir de travailler...

TiPom

Hello, eh bien moi j'aime beaucoup ta recherche! Et également le rendu, sauf effectivement cette histoire de mains qui manquent sur la seconde image. La compo est soignée, juste le bunker limite bord cadre? j'aime beaucoup cet avant-plan d'herbes qui fait "comme si tu t'étais caché" pour prendre ta photo. Pour la première y a t il un effet juxtaposition de deux images? On est dans le rêve. des ptits trucs à tamponner dans le ciel? Je reviens à la seconde photo et je me demande si je n'aurias pas carrément coupé le monolithe pour centrer le regard sur les personnages car je trouve leur interaction bien choisie. Voilà avec mes "pauvres petits mots", labat!