Mes cigognes 2026

Démarré par seba, Hier à 20:22:44

« précédent - suivant »

seba

Les cigognes sont revenues cette année dans mon patelin, comme l'année dernière je vais les voir de temps en temps.
Les photos sont prises avec cet ensemble (Novoflex 640mm f/9 + doubleur pour les photos au nid, sans le doubleur pour les photos dans le pré), vus l'ouverture et le grossissement un peu faiblard du viseur, faire une mise au point précise est délicat.

seba

Le mâle est arrivé en premier.

seba

Rejoint quelques jours plus tard par la femelle.

seba

Recherche de proies dans un pré marécageux, pas loin du nid.

seba

Le but étant d'élever une nichée, elles se consacrent à cette mission.

seba

Encore à chercher sa pitance.

seba

Parfois elles le font en couple.

seba

Bingo ! Une grenouille.

seba

Le matin en contre-jour, rafistolage du nid.

seba

Pas très farouches, elles peuvent s'approcher à une quarantaine de mètres. En deçà elles se méfient tout de même un pue

seba

Encore une grenouille.

seba

Toujours des galipettes.

Roland Ripoll

Belle proximité sur ces images !
Etre simple pour être vrai

seba

De temps en temps elles rapportent des branches, le nid s'agrandit d'année en année.

seba

Et du foin pour le confort.

seba

Pour ces trois dernières images, temps gris et éclairage très doux, j'ai essayé d'améliorer en PT sans être totalement satisfait.

seba

Citation de: Roland Ripoll le Hier à 20:41:57Belle proximité sur ces images !

Pour le nid je suis à 63 mètres, pour les photos dans le pré c'est variable, de 35 à 80 mètres environ.

M13

Très joli ces images seba, je me suis régalé et j'en attends d'autres!
Et quelle maitrise du matos, cela ne doit pas être facile et le résultat splendide!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

Un beau reportage sur ces cigognes et j'aime bien l'armement du sniper, par peur de l'éloignement avec un tel engin  8)
Sportif