A la recherche du temps perdu

Démarré par andrea Vassilievski, Mars 18, 2026, 18:46:37

« précédent - suivant »

Crinquet80

Tant qu'à faire dans le burlesque...

tetim1

Il y a un moment où il vaut mieux arrêter...

andrea Vassilievski

Arrêter de... "critiquer" pour "critiquer", certes.

LaurentD

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 18, 2026, 20:53:06Arrêter de... "critiquer" pour "critiquer", certes.

Yes !
Certains sont là uniquement pour te balancer des méchancetés à la figure.
J'appelle ça du harcèlement.

Hector06

J'aime bien mais je trouve l'éclairage perfectible car un peu plat.

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2026, 22:06:43J'aime bien mais je trouve l'éclairage perfectible car un peu plat.

Et c'est un doux euphémisme !
Je ne l'aurai point gardé.
 ;)
Take a walk on the wild side..

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2026, 22:06:43J'aime bien mais je trouve l'éclairage perfectible car un peu plat.

T'as regardé en haute résolution ?
Pour de l'éclairage plat, je trouve qu'il y a beaucoup de relief et de détails. Il faut garder un compromis (hautes/basses lumières) pour préserver toutes les textures, voir avec précision les cheveux, les yeux, etc.
C'est sûr qu'en exploitant la grande mode du flou photographique, cela séduirait tous les cancres et résoudrait d'emblée tous les problèmes de lumière.
Ce type/style de photo représente plus ou moins ma charte photographique actuelle.

andrea Vassilievski

Citation de: LaurentD le Mars 18, 2026, 21:07:56Yes !
Le harcèlement, c'est la grande mode chez nos ados, ça traduit juste un manque de culture ou d'ouverture d'esprit qui privilégie les bas instincts humains.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 19, 2026, 19:36:10T'as regardé en haute résolution ?
Pour de l'éclairage plat, je trouve qu'il y a beaucoup de relief et de détails. Il faut garder un compromis (hautes/basses lumières) pour préserver toutes les textures, voir avec précision les cheveux, les yeux, etc.
C'est sûr qu'en exploitant la grande mode du flou photographique, cela séduirait tous les cancres et résoudrait d'emblée tous les problèmes de lumière.
Ce type/style de photo représente plus ou moins ma charte photographique actuelle.

Pour reprendre certaines expressions de pro du studio dont je ne fais pas partie, je voulais surtout parler de direction de lumière, type de sources etc...

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: LaurentD le Mars 18, 2026, 21:07:56Yes !
Voir le passif du personnage.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 19, 2026, 19:38:51Le harcèlement, c'est la grande mode chez nos ados, ça traduit juste un manque de culture ou d'ouverture d'esprit qui privilégie les bas instincts humains.

Vous n'êtes plus une ado pourtant...? ;D  Car en ce qui concerne vos références culturelles étriquées, votre ouverture d'esprit quant aux critiques ( photographiques) qui vous sont faites, avec vous, nous sommes servis...

Hector06

Légèrement sous-ex, j'avais pas vu.

Hashtag  À la recherche du temps de pose     ;D

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Hier à 16:44:04Voir le passif du personnage.
Sauf que moi, a contrario, je n'insulte pas les gens. Je défends juste ma façon de faire des photos, si cela vous choque, il n'est pas nécessaire de venir pointer ici à chaque parution d'une de mes photos.
Vous aurez sans doute observé que je ne vais pas sur les posts des confrères pour les insulter.
Quand les critiques sont fondées et expliquées, cela me convient, quand c'est juste une question de goût personnel, permettez-moi d'avoir ma propre opinion.

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Hier à 18:03:08Légèrement sous-ex, j'avais pas vu.

Hashtag  À la recherche du temps de pose     ;D
Toutes les teintes sont respectées, les cheveux sont visibles un par un et les hautes lumières sont placées où il faut. Désolé, mais si vous rajoutez de la luminosité, les blancs vont se diluer

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Hier à 19:33:21Sauf que moi, a contrario, je n'insulte pas les gens. Je défends juste ma façon de faire des photos, si cela vous choque, il n'est pas nécessaire de venir pointer ici à chaque parution d'une de mes photos.
Vous aurez sans doute observé que je ne vais pas sur les posts des confrères pour les insulter.
Quand les critiques sont fondées et expliquées, cela me convient, C, permettez-moi d'avoir ma propre opinion.

-Vous avez une drôle de conception de "l'insulte". Dire que vos images sont mauvaises n'est pas une insulte, c'est un avis.
-Vous avez bien sûr tout le loisir de défendre vos productions...Qui le conteste?
-Quand les critiques sont fondées et expliquées, cela me convient, -> Tout le monde constatera que c'est faux. Vous balayez, la plupart du temps, avec morgue et condescendance toute critique de vos images ,alors que vous auriez bien besoin, tout au moins, de les écouter avec sérieux. Aucune remise en question. Quant à vos élucubrations sur l'Art, l'IA.... ::)  ::)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)