Orsay - L'indifférente

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 19, 2026, 01:05:53

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Tomzé

Ton cadrage me fait penser à certaines photos de Gary Vinogrand. Il avait souvent des angles un peu cassés dans ses photos.
Attention aux crachats de l'animal

J-P L

Dommage le deuxième personnage.

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Mars 19, 2026, 08:12:06Ton cadrage me fait penser à certaines photos de Gary Vinogrand. Il avait souvent des angles un peu cassés dans ses photos.

Je n'aurai certainement pas la prétention de me prendre pour Garry Winogrand dont j'adore l'approche photographique et pour lequel je regrette énormément qu'il ne soit pas plus montré et célébré.
C'était (et ça reste) un photographe fascinant par sa manière de travailler, son insatiable boulimie de photographie et l'urgence absolue qu'il ressentait à saisir chaque opportunité de déclenchement que la vie plaçait sous ses yeux.
Tout au plus partageons nous les mêmes obsessions concernant la photographie mais lui seul avait le talent.

Citation de: J-P L le Mars 20, 2026, 19:40:58Dommage le deuxième personnage.

Oui un peu mais il était présent cependant et quand je travaille pour mon compte, j'ai pour règle de ne pas modifier mes images et d'accepter qu'elles ne soient pas parfaites pourvu qu'elles saisissent l'instant juste.