Lente agonie 2 .

Démarré par Midship, Mars 22, 2026, 18:58:53

« précédent - suivant »

Midship

On m'a demandé d'autres vue du coin, en voici une du même jour avec une lumière sympa je trouve.

tkosak

Belle prise, belle lumière. Si j'y étais, j'aurais aussi déclenché.
Côté traitement, je trouve les blancs sue la coque trop présents, trop percutants. Ils font écho au blanc des maisons (ou l'inverse?), mais la coque a une surface relative trop importante. (pas sûr d'être clair dans mon propos...)

tdm

Citation de: Midship le Mars 22, 2026, 18:58:53On m'a demandé d'autres vue du coin, en voici une du même jour avec une lumière sympa je trouve.
un beau contraste oui .
bien géré à mon sens .

Nikon Nissoumi

Oui la lumière est sympa et l'image correctement construite.
Reste que les hautes lumière sont légèrement trop élevées, à mon ressenti et les ombres manquent un peu de densité.
Mais ce n'est là qu'une question de réglage et avec toutes les réserves d'usage liées aux dispersions possibles de nos moyens de visualisation respectifs.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 23, 2026, 03:21:07Oui la lumière est sympa et l'image correctement construite.
Reste que les hautes lumière sont légèrement trop élevées, à mon ressenti et les ombres manquent un peu de densité.
Mais ce n'est là qu'une question de réglage et avec toutes les réserves d'usage liées aux dispersions possibles de nos moyens de visualisation respectifs.
Je  préfère la première, là tu sors dans le registre Carte postale, rien de péjoratif  loin de là...mais le "serré" de la première me convenait très bien.

LeLamaFou

LA lumière est très belle
Sinon, encore cette histoire de l'objet en avant-plan ! Trop convenu tout ça !

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 23, 2026, 03:21:07Oui la lumière est sympa et l'image correctement construite.
Pareil pour moi.

Midship

Je vais revoir ce point.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2026, 08:11:33LA lumière est très belle
Sinon, encore cette histoire de l'objet en avant-plan ! Trop convenu tout ça !
Tu confonds un objet pour meubler l'avant-plan avec le sujet de la photo !  ;D

Cela dit pour ce qui me concerne, je trouve aussi le sujet un peu surexposé et que les ombres manquent de densité. Mais sinon je trouve la composition un peu bancale, je pense que j'aurais mis un peu moins de premier plan (celui devant le bateau pour que LeLamaFou comprenne :) ) et un peu plus de ciel, et également un peu enlevé un peu de droite.

Midship

Merci.

Sur mes ecrans c'est un peu clair mais pas cramé pour autant. Mais je vais y retourner.

D'accord avec toi pour avant plan / sujet principal.

egtegt²

Je suis d'accord, ça n'est pas cramé, juste un peu clair.

Clic-Clac 51

J'aurai également tendance à vouloir baisser un peu les hautes lumières...c'est du moins ce que je ressens à mon écran
Ceci dit, belle lumière qui donne à voir une belle ambiance
Denis ;)

Midship

Merci pour vos conseils et je te présente mes condoléances :

J'ai corrigé comme ceci:

Clic-Clac 51

Citation de: Midship le Mars 24, 2026, 09:21:09Merci pour vos conseils et je te présente mes condoléances :
J'ai corrigé comme ceci:
- Merci
- Oui, je prends
Denis ;)